Régime végétarien

joelle - 3 janv. 2005 à 17:40
 Anne-Marie - 17 janv. 2005 à 10:51
Ma fille de 12 ans ne veut plus manger de viande: je recherche des astuces pour compenser ses besoins en protéines et des recettes attrayantes et sympas. Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

La cuisine végétarienne Auteur : Anne NOEL Editeur : S.A.E.P. ISBN : 2-7372-2029-7 Un livre de base pour la cuisine végétarienne. Le livre est très bien présenté avec de belles photos pour chaque plat. L'assiette végétarienne saison par saison Auteur : Valérie CUPILLARD Editeur : La Plage (2001) ISBN : 2-84221-069-7 Pour chaque saison, une source d'inspiration inépuisable. Cuisine végétarienne du monde entier Auteur : Garance LEREUX Editeur : La Plage (1997) ISBN : 2-84221-032-8 Des recettes du monde entier qui caractérisent la cuisine de chaque pays. Le barbecue végétarien Auteur : Vicki CHELF Editeur : Editions Claire Vigne (1996) ISBN : 2-84193-053-X Des idées intéressantes afin de changer la vision que l'on se fait du barbecue et convertir les inconditionnels de la viande !
0
5 à 6 belles pommes de terre, sel, poivre, ail, huile, camembert Après avoir épluché les pommes de terres, les râper comme des carottes. Dans une poêle, faire chauffer l'huile et poser une couche de pomme de terre râpée, ajouter l'ail hâché et du camembert ( ou gruyère râpé ….), sel et poivre et recouvrir avec le reste des pommes râpées. Attendre qu'un côté soit bien gratiné et retourner la galette pour une cuisson de l'autre côté. Servir avec une salade.
0
Cela fait 3 ans que ma fille est végétarienne. Voici quelques idées. Le soja sous toutes ses formes: pâté de soja en salade ou frit, lait de soja, dessert avec soja etc... Les galettes de riz utilisables comme des biscottes. Tartes aux légumes. En surgelés, les pavés de légumes ou steaks de légumes (existent en plusieurs variétés). Les fruits secs. Si dans son alimentation ni viande ni poisson, remplacez par des oeufs maximun 4 fois par semaine. Nous découvrons et apprécions certains plats. Alors bon appétit.
0