Strudel aux pommes

Justine - 10 déc. 2004 à 07:34
 Bernard - 11 déc. 2004 à 09:36
Je recherche des renseignements sur le Strudel aux pommes. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner, hormis la recette que je connais déjà (et qui est délicieuse !). J'aimerais savoir entre autres pour quelle(s) raison(s) a été inventé ce gâteau (pour un roi, une manifestation quelquonque). C'est assez urgent ! Alors n'hésitez pas à me donner n'importe quel renseignement sur le Strudel... Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Il existe de nombreux gâteaux appelés "strudel" : Le strudel bavarois (allemagne) est traditionnellement réalisé avec de la pâte à nouille beurrée coupée en carrés farcis de pommes, raisins, cannelle et amandes - ils peuvent être réalisés également avec des cerises ou des poires - ils sont beurrés, dorés dans un sautoir puis pochés au lait. Ils se mangent chauds - Ce gâteau, peut être, chez les israélites, garni de graines de pavot et prend alors le nom de "poche d'Aman" - L'âme noire de ce dernier, représentée par le pavot, est ingérée par vendeance millénaire - Le strudel tyrolien (autriche) est réalisé à base de pâte levée roulée, garnie d'amandes, raisins, cédrat - Il est mangé froid - Dans l'apfelstudel autrichien, les pommes sont couvertes de chapelure frite avant d'être roulées dans l'abaisse de pâte. Si celà peut vous aider un peu ...
0