Où trouver des graines de khéfir ? [Résolu]

- 19 nov. 2008 à 00:20 - Dernière réponse :  monique
- 5 déc. 2008 à 00:32
Je recherche désespérément des graines de khéfir. J'ai 70 ans maintenant et j'en ai tant fait quand ma fille était bébé, j'en donnais alors à tout le monde, les temps ont changé et je ne connais plus personne susceptible d'en avoir. Aidez-moi à retrouver ce petit plaisir. Par avance : merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour Monique. Je n'ai pas trouvé de graines de kéfir mais des ferments pour kéfir en magasin bio. J'ai commencé la recette il y a deux jours, il me faut encore attendre pour boire cette boisson.

Merci Josiane 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1192 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Josiane
Meilleure réponse
1
Merci
Quand les figues sont en surface, le passer et le mettre en bouteilles hermétiques et au frais. Dès le lendemain, il est buvable. Plus longtemps il est en bouteilles, plus il est gazeux. Boisson délicieuse. Ce n'est pas depuis 1997 mais depuis 1995 que j'en bois sans interruption !

Merci Monique 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1192 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Monique
0
Merci
Vous pouvez les commander en pharmacie.
Commenter la réponse de yves
0
Merci
Comme vous, je recherche depuis des années des graines de khéfir. Hélas, je ne sais où en trouver.
Commenter la réponse de NICOLE
0
Merci
Je fais du khéfir depuis 1997 sans interruption... Comme vous, j'en donne à toutes les personnes qui le désirent ! Je ne sais pas du tout comment s'en procurer. Quant à moi, c'est par une voisine qui, elle aussi, les a reçues par intermédiaire.
Commenter la réponse de Monique
0
Merci
Merci de votre réponse mais non, celui que je recherche ne se transmet que de personne à personne, celui que l'on peut se procurer dans les pharmacies n'est pas du tout le même. Merci quand même.
Commenter la réponse de monique
0
Merci
Chère Annie, merci de votre réponse. Ce que vous dites est tout à fait vrai, ce n'est pas du tout le même khéfir. Celui que je recherche ne se transmet que de personne à personne et les graines se multiplient rapidement. Autant qu'il m'en souvienne, je devais même en jeter le surplus. Merci d'avoir répondu à ma demande.
Commenter la réponse de monique
0
Merci
Bonsoir Monique. Nous aussi le khefir faisait parti de notre boisson de tous les jours quand nous étions enfants, et j'ai 43 ans. En quittant la maison, on a perdu cette habitude. Mon frêre a ouvert son magasin bio et à retrouvé des graines avec ses clients bio et en particulier avec les macrobiotes. Je pense que tu devrais te renseigner dans ce type de magasin. C´est un échange très sympa et qui ne coûte rien.
Commenter la réponse de corinne
0
Merci
Merci de votre gentille participation à mon petit problème de khéfir. Oui, bien sûr, c'est une bonne idée et je vais chercher dans ce sens, d'autant qu'une nouvelle grande surface bio vient de s'ouvrir près de chez moi. Je vous remercie beaucoup, votre réponse est la seule qui m'ait apporté une idée positive et qui peut aboutir. A bientôt.
Commenter la réponse de monique