Qu'est-ce qu'un féculent ? [Résolu]

Catherine - 30 août 2008 à 21:57 - Dernière réponse :  Mr poulpe
- 12 déc. 2017 à 14:53
Bonjour, les féculents sont bien les pommes de terre, les pâtes, les lentilles et les flageolets... Le pain est-il un féculent ou une céréale et existe-t-il d'autres féculents ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
10
Merci

Bonsoir.

Riches en calories et en glucides, les féculents réunissent de nombreux aliments d'origine végétale qui constituent la principale source d’énergie de l’organisme (sucres lents) :

- les céréales (blé, riz, maïs, seigle, orge, boulgour, avoine, millet, lin, sarrasin, manioc, châtaigne) et l’ensemble des produits issus : farines, pain, semoule, pâtes, biscuits, gâteaux, etc.

- les pommes de terre et autres tubercules, ainsi que l’ensemble des produits qui découlent de leur transformation (préparations culinaires)...

- les légumes secs (ou légumineuses) : haricots secs, fèves sèches, pois chiche, lentilles, pois secs, flageolets, graines de soja, etc.

En plus de l’important apport en glucides (amidon), les féculents contiennent de nombreux autres nutriments indispensables à l’organisme : protéines végétales ; vitamines du groupe B ; minéraux et, de plus, des fibres qui se trouvent dans les enveloppes des grains et qui participent au bon fonctionnement du transit intestinal.

Merci Danièle 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 984 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Danièle