Quelle différence entre le TM31 et le TM21 ?

françois - 9 sept. 2007 à 16:16
 Claire - 7 févr. 2009 à 01:08
Bonjour, hormis l'aspect extérieur, j'aimerais savoir quelle est la différence entre les thermomix TM21 et TM31. Merci à vous.
A voir également:
  • Mode petrin thermomix tm31
  • Sens inverse thermomix tm21 - Meilleures réponses
  • Recette thermomix tm21 pdf - Meilleures réponses
  • Recette thermomix tm21 pdf - Accueil - Recettes par modes de cuisson ou de préparation
  • Thermomix tm21 recette - Recettes - Purée de pommes de terre

3 réponses

Le bol est plus large et le fond est plat ce qui permet de travailler de petites quantités. La balance est digitale est pèse par 5 g jusqu'à 100 g puis par tranche de 10 g. La température démarre à 37°C, idéale pour la levure. Grâce à son nouveau moteur à réductance, le pétrin tourne par intermitence 5 fois dans le même sens puis 1 fois dans le sens inverse. En plus, elle a une fonction qui permet de faire mijoter des ratatouilles donc conserver les morceaux.
-1
Pouvez-vous me donner la recette de la purée pommes de terre avec un TM 21, j'en ai fait mais c'était presque de la soupe. Merci.
1
Je suis conseillère TM31 et j'ai pu cuisiner récemment avec le TM21 d'une amie. Quelle différence ! Le bol du TM21 est plus profond et moins large, il est beaucoup moins sécurisé (fermeture, température), son couvercle comporte des compartiments par dessous qui le rendent difficile à nettoyer, il n'a pas la fonction sens inverse, on ne peut donc pas y réaliser les recettes délicates (ratatouilles, spaghettis) sans abîmer les ingrédients. N'hésitez pas, prenez un TM31 neuf et garanti, ça vaut vraiment le coup.
0