Comment faire partir des taches sur vêtement de cuisinier ?

Signaler
-
 delphine -
Bonjour à tous, notre fils est en CAP cuisine et nous souhaiterions savoir comment laver ses vêtements de cuisinier. Beaucoup de taches ne partent pas... même à 90° avec détachant ! Merci. merci de nous aider Michel & Françoise

3 réponses


Je prends le détachant le moins cher (chez Lidl), j'asperge les taches, puis je prendre de la lessive Le Chat et je lave le tout à 30°C car plus vous chauffez, plus la tache s'inscruste. Ca marche depuis 10 ans alors essayez !
j'ai vu sur un site qu'il fallait faire tremper le linge de la veille avec des cristaux de soude et le laver à basse température le lendemain... Je n'ai pas essayé mais il paraît que cela marche sans abîmer le linge... Vous ne risquez rien à essayer !
Bonjour, vous pouvez essayer avec du savon au fiel que vous trouverez facilement dans les magasins bio. Mouillez le vêtement ainsi que le savon, frottez le savon sur les taches, laissez agir et frottez. Puis lavez sans rincer avec le reste du linge. Renouvelez l'opération s'il reste quelques tâches. Seules les taches de chocolat me résistent et je ne trouve aucune solution pour m'en débarrasser !