Comment réaliser une vraie pâte à pizza italienne ?

Résolu
sandrine - 15 sept. 2009 à 07:36
 kounok - 4 oct. 2012 à 18:16
Bonjour, je me suis toujours régalée des pâtes à pizza en Italie : huile d'olive, herbes, etc. Mais je n'ai jamais réussi à égaler leur goût si subtil. Je pense qu'il y a le tour de main, mais avez vous une astuce ou un secret imparable ? Merci à tous.
A voir également:

7 réponses

Pour réussir une bonne pâte à pizza, il faut seulement de l'eau, de la farine... et de l'huile de coude ! Dans un grand saladier on verse la farine, puis l'eau petit à petit. Ensuite on bat la pâte à la main en l'aérant le plus possible, c'est très élastique et difficile à manier au début. Le but est de créer de grosses bulles d'air dans la pâte. Je la travaille au moins une demi-heure, c'est long et fatigant (bonjour les crampes à l'épaule), mais ça vaut le coup ! Ensuite la garniture : des ingrédients frais et beaucoup, beaucoup d'huile d'olive (par exemple : thon, oignons, olives et tomates revenus dans une poêle avec un peu d'huile d'olive puis versés sur la pâte) ! Une dernière astuce : lorsqu'on manipule la pâte, mouiller les doigts avec de l'huile d'olive et ça glisse comme par enchantement !
38
mais quelle est la quantité qu'il faut utiliser??????
0
Vous ne mettez pas de levure ?
0
Je vous conseille cette délicieuse recette de Pizza aux Aubergines c' est une recette très facile a faire et idéal pour garder la sante. D'habitude les gens font les pizzas avec des lardons ou du salami mais d' un point de vu diététique il y a beaucoup de cholestérol est c' est très mauvais pour la santé

Comme détaille sachez que ma femme est italienne est cette recette vient de sa famille venicienne.

Bon appétit
0
la pizza
0
pour réalisé une pizza italienne il vous faut de la farine italienne et rien d'autre

Avez vous déjà manger les croissants dans les pays étranger? ils sont infecte .. tout viens du grain de la farine, pour la pizza s'est la même chose !!!
0
J'en fais une fois par semaine et toujours la même pâte : 310 g de farine, 170 g d'eau, sel, 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 18 g de levain (ou 15 g de levure du boulanger). Vous pouvez rajouter du parmesan ou de l'origan par exemple. Au début je la faisais dans le robot (laisser tourner 2 minutes quand la boule est formée, pour la pâte chauffe) maintenant à la machine à pain. C'est top. Ensuite le four doit être très très chaud (au moins 250°C (thermostat 8)) et la cuisson rapide (5 à 10 minutes selon l'épaisseur).
15
Bonjour, la recette de pâte à pizzas que j'ai ramenée d'Italie, et que je pétrie au robot : farine, levure de boulanger, sel, 1 cuillère à soupe d'huile, lait chaud à verser jusqu'à l'obtention nette d'une boule de pâte et laisser gonfler à température ambiante quelques heures. Cordialement.
14
A chaque fois que j'ai fait ma pâte à pizza avec la machine à pain, je l'ai trouvée très élastique et difficile à travailler ensuite. Avez-vous rencontrer ce problème ? J'avais pourtant suivi la recette de la pâte à pizza de la machine...
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'en fais régulièrement à la maison (mon mari m'avait dit que sans four a pizza c'était d'après son collègue impossible a réussir)
pour 2 pizzas, je 30 cl d'eau , 450 g de farine, 2 sachets de levure a pain Alsa, 3 cuillères a soupe d'huile d'olive,
je mets le tout a battre dans la machine a pain pendant plus d'une heure.
je farine légèrement mes plaques a pizza, je fais 2 pâtons que j'étale a la main sur les plaques, si besoin j'utilise un verre a orangeade (mon rouleau est trop grand pour la plaque)
je laisse lever au four tiède , ensuite j'aplatis légèrement a la main, puis je garnis pendant que mon four chauffe a 210 °
coulis de tomate, dans une poêle je fais revenir 2 oignons, poivrons, émincés de poulet ou de dinde, des herbes, de l'ail en poudre
sur une pizza j'y mets du chorizo et du jambon des oignons et poivrons cuit a la poêle, de fines tranches de tomates fraîches, sur l'autre l'émincé de dinde poivrons oignons,
la dernière que j'ai faite était sans fromage je n'avais plus de gruyère et elles étaient extra ! personnellement je ne mets pas de parmesan, je déteste le gout et l'odeur de rance que cela dégage ! je mets a four chaud 220 ° pendant 15 mn environ
6
Bonjour, dans quelle proportion pour les ingrédients ? Merci.
5
repoit@club-internet.fr
30 juil. 2011 à 11:07
Pour 2 Kgrs de farine, il faut un cube de levure de boulanger + deux grands verres de lait chaud mais pas trops + un verre d'eau tiède
deux cueillères à soupe d'huile d'olive parfumée aux herbes ( origan,estragon)
faire un trou dans la farine, faire fondre dans le lait et l'eau le cube de levure bien éffrité mélangez bien le tout et versez le dans le trou de la farine et c'est maintenant que le plus dur est à venir car il faut bien pétrire cette pâte pendant 30 à 40 minutes sans la ménager frappez-la tournez la faire beaucoup de malaxage avec un petit apport de farine sur le plan de travail pour casser le collage de la pâte, faire reposer à température ambiante pour que la pâte lève, faire des trous avec vos doigts pour la faire descendre et recommencer l'opération 3 fois, ensuite la couvrire d'un linge humide et la mettre au frigo en bas pendant une heure ensuite faire des boulettes de 400grs
pour des pizzas moyennes
si vous voulez faire moins divisez tout par deus, mais la pâte à pizza se conserve bien au congélo
0
Tout à fait d'accord avec Chantal, même si nos méthodes sont différentes pour la pâte, mais pour la cuisson, le four doit effectivement être très très chaud et la cuisson rapide (plutôt 10 à 12 minutes pour ma recette). Je vous souhaite de déguster d'excellentes pizza maison !
4