Faire soi-même de la saucisse de Toulouse

Résolu
francine - 19 déc. 2006 à 22:11
 Jean - 18 août 2022 à 11:12
Bonjour, J'aimerais faire moi-même de la saucisse de Toulouse pour mon cassoulet. Ici, à Houston, il est impossible de s'en procurer... Qui connaît la recette ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

- 1 kg de poitrine hachage (ou 1/3 de gras et 2/3 de maigre. Passer les viandes 1 heure au congélateur pour bien les durcir avant de hacher, cela évite d'écraser le gras qui fondrait et rendrait les saucisses grasses. Mettre 12 g de sel au kilo et 2 g de poivre blanc, 30 g d'échalotes. On peut y ajouter du persil haché, je n'en met pas car la conservation se trouve écourtée. Après avoir haché la viande et les échalotes, ajoutez 5 cl d'eau pour "graisser" la farce et elle se mélangera mieux. Ne pas trop la malaxer pour éviter qu'elle ne deviennent trop collante (farcissage). Poussez en boyaux et pendez au frais pour égoutter pendant 5/6 heures.
0

Jamais d'echalotes, jamais d'eau ! Maigre gras sel polvre porc de qualité c'est tout

1
Testez avec ces proportions, vos saucisses seront plus parfumées. - 650 g de maigre - 350 g de gras - 30 g d’échalotes - 18 g de sel - 2 g de poivre - persil
0