Pâte à baguettes et pâte à croissants

Delphine - 23 nov. 2006 à 14:34
 Dominique - 9 févr. 2007 à 21:36
Bonjour, Voilà, je recherche une recette de pâte à baguettes, et une recette de pâte à croissants, afin de pouvoir les faire maison (je me sers d'une machine à pain pour pétrir et lever la pâte, puis cuisson au four) Merci bien à qui pourra m'aider...
A voir également:

2 réponses

Pour faire des baguettes, c'est très simple puisque vous avez une machine à pain : faire la recette du pain blanc et mettre en forme de baguettes. Le principal est de choisir une bonne farine et le mieux est de l'acheter au moulin. Puisqu'ils fournissent les boulangers ils pourront vous conseiller sur la farine la plus appropriée. Pensez à humecter la pâte au moment d'enfourner, ou à mettre un peu d'eau dans votre four, c'est ce qui les rendra croustillantes. D'autre part si vous voulez les mouler sachez que vous pouvez trouver des filets à baguettes vendues par la société Demarle, ce sont des moules en silicone, ajourés pour laisser passer la vapeur et rendre les baguettes croustillantes même au dos.
0
Demarle a créé les filets pour baguettes, mais également les 12 empreintes pour petits pains ronds.
0