Faire des biscuits avec une presse à biscuits

Signaler
-
 Marie-Christine -
Bonjour, J'ai acheté dernièrement une presse à biscuit. Je l'ai déjà essayée mais la pâte était trop liquide, ça s'étalait trop sur la plaque de cuisson et les biscuits ne gardaient pas leur forme. Avez-vous des trucs et astuces, des recettes ? Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

J'ai aussi depuis cet été une presse mais je n'ai pas réussi à faire des biscuits. En effet ou la pâte est trop molle ou (après ajout de farine) on obtient des biscuits durs ! Voilà ma pauvre expérience alors moi aussi je suis preneuse de recettes qui "marchent"! Surtout que l'ai achetée en pensant en faire pas mal pour les fêtes de Noël !
Bonjour, j'ai envoyé il y a quelques jours une recette pour sablés faits avec la presse à biscuits. Elle est en ligne sur ce site.
Je ne sais pas si cela vous aiderait car je n'ai pas de presse à biscuit... Mais si vous faites des gâteaux de type sablé (beurre + farine + sucre glace, voire oeufs) pourquoi ne pas mettre la préparation un moment au frigo voire au congélateur pour aller plus vite : la préparation va se solidifier avec le beurre. Bonne continuation !
Je ne sais pas si c'est un problème de pâte, mais mes biscuits se forment mieux quand je laisse peu d'espace entre l'embout et la plaque de cuisson ; la pâte se tasse bien et se tient bien.
La meilleure façon est de rapprocher le plus possible l'embout de l'appareil à la plaque de cuisson et de presser deux voire trois fois pour que le gâteau garde la forme. Faites-en l'expérience et tenez-moi au courant. Merci.
J'ai moi aussi cru que la pâte était soit trop liquide soit trop consistante mais j'ai finalement réussit à faire mes biscuits en changant la surface sur laquelle je dépose mes biscuits. En effet, sur un papier aluminium ma pâte adhère bien et mes biscuits gardent leur forme au grand bonheur de mes filles.
Le papier aluminium sert aussi à la cuisson? Merci.

Bonjour je viens d'acheter une de ces presses à biscuits électrique dans un magasin discount. Vous avez réussi à vous en servir ? Montage ? Utilisation ? Même en allemand, connaissez-vous un site où on voit son usage (photos ou video) ? Merci.