A voir également:
- Comment utiliser une presse à biscuit
- Utilisation presse a biscuit - Meilleures réponses
- Comment utiliser presse a biscuit - Meilleures réponses
- Biscuit roulé - Recettes
- Biscuit de noel - Recettes
- Spritz recette biscuit - Recettes
- Gâteau et biscuit de Noël : recettes simples et originales - Guide
- Recette biscuits sablés - Recettes
8 réponses
Fabienne
J'ai aussi depuis cet été une presse mais je n'ai pas réussi à faire des biscuits. En effet ou la pâte est trop molle ou (après ajout de farine) on obtient des biscuits durs ! Voilà ma pauvre expérience alors moi aussi je suis preneuse de recettes qui "marchent"! Surtout que l'ai achetée en pensant en faire pas mal pour les fêtes de Noël !
Sandra
Bonjour, j'ai envoyé il y a quelques jours une recette pour sablés faits avec la presse à biscuits. Elle est en ligne sur ce site.
fabienne
Je ne sais pas si cela vous aiderait car je n'ai pas de presse à biscuit... Mais si vous faites des gâteaux de type sablé (beurre + farine + sucre glace, voire oeufs) pourquoi ne pas mettre la préparation un moment au frigo voire au congélateur pour aller plus vite : la préparation va se solidifier avec le beurre. Bonne continuation !
CAROLINE
Je ne sais pas si c'est un problème de pâte, mais mes biscuits se forment mieux quand je laisse peu d'espace entre l'embout et la plaque de cuisson ; la pâte se tasse bien et se tient bien.
françoise
La meilleure façon est de rapprocher le plus possible l'embout de l'appareil à la plaque de cuisson et de presser deux voire trois fois pour que le gâteau garde la forme. Faites-en l'expérience et tenez-moi au courant. Merci.
Andrée
J'ai moi aussi cru que la pâte était soit trop liquide soit trop consistante mais j'ai finalement réussit à faire mes biscuits en changant la surface sur laquelle je dépose mes biscuits. En effet, sur un papier aluminium ma pâte adhère bien et mes biscuits gardent leur forme au grand bonheur de mes filles.