Comment faire son pain

Laetitia - 13 janv. 2005 à 19:34
 Béatrice - 14 déc. 2007 à 20:43
Bonjour, je possede une machine à pain, depuis quelques années, mais je suis incapable de faire un pain correct. Je suis les doses au gramme près et je rate tout le temps. Quelle levure, quelle quantité d'eau ? Il y a tellement de recettes différentes ! Le livret de la machine donne une recette et l'emballage de la farine une autre et puis encore une autre... Aidez-moi, je voudrais faire un pain multi-céréales, sans avoir à utiliser la farine All Mix de Soozie qui coûte très cher. Merci et à bientôt.
A voir également:

25 réponses

Quelle quantité de levure faut-il pour faire un pain de 750 g dans une machine à pain ? Merci.
0
ne pas valider
0
Bonjour, Moi j'utilise la farine carrefour à 1 euro le kilo elle est aussi bien que la Francine et moins chère. Pour la levure je l'achète par 500 g dans un magasin de fournitures de boulangerie : cela se garde plusieurs mois.
0
Chez Lidl, ils vendent un mix multicéreales parfait. Pour 1 euro, vous faites deux pains. J'utilise souvent ma machine pour faire la pâte et je fabrique des petits pains au four après. Un régal !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour faire mon pain, je mets un peu de sucre roux, un peu de sel, 35 cl d'eau, 150 g de semoule, 350 g de farine multicéréales, 1 sachet de levure de boulangerie. Je programme sur une durée de 3h50.
0