Réussir la tarte au citron
Résolu
Mallet
-
28 mars 2008 à 17:28
verveine2023 Messages postés 3070 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 31 oct. 2024 à 15:51
verveine2023 Messages postés 3070 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 31 oct. 2024 à 15:51
A voir également:
- Pourquoi mon cheesecake craque
- Cake au citron - Recettes - Cake au citron
- Tarte aux pommes - Recettes - Tarte aux pommes classique
- Tarte a la tomate - Recettes - Tarte à la tomate
- Tarte normande - Recettes - Tarte normande
- Tarte aux poires - Recettes - Tarte aux poires classique
4 réponses
Il est probable, compte tenu que votre tarte se fissure, que votre appareil contienne de la farine, ce qui est souvent le cas pour les recettes de cuisine ménagère.
La tarte au citron c'est tout autre chose !
J'ai déposé sur ce site une recette profesionnelle de tarte au citron , onctueuse et parfumée que je vous recommande de réaliser pour résoudre définitivement votre problème.
Comment la faites-vous ? Pardonnez-moi, mais je suis toute nouvelle sur le forum et je ne sais pas encore très bien manipuler les recettes, les questions et les réponses. Y a-t-il moyen (si cela ne vous dérange pas trop) que vous la redonniez ? J'en ai une (de recette) et je voudrais vérifier le bien fondé de ma façon de procéder, d'autant plus que j'envisage pour ce soir une variante au pamplemousse ? Un grand merci d'avance.
Bonjour.
J'ai un petit souci avec ma tarte au citron elle c'est fissurée de partout.
Pourtant j'ai cuit la pâte 25 minutes au four à 170 degrés j'ai laissé refroidir j'ai cuit ma crème au citron séparèrent pui je l'ai incorporé dans ma tarte laissé refroidir mise au frais toute la nuit et ce matin toute fissurée de partout.
Est-ce que la crème doit être molle ou dure (elle est molle quand je l'étale pourtant) ou ai je trop mis de maïzena ?
Merci bcp pour votre réponse
Ludovic
verveine2023
Messages postés
3070
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
90
31 oct. 2024 à 15:51
31 oct. 2024 à 15:51
Bonjour LudovicF
La réussite consiste à laisser entièrement refroidir la crème au citron, avant de la verser sur la pâte déjà cuite !
31 mars 2008 à 09:43