Faire des yaourts maison en yaourtière

CAROLINE - 13 oct. 2009 à 09:50
 Elisabeth - 20 oct. 2009 à 13:51
Je fais depuis longtemps mes yaourts et j'ai trouvé une nouvelle recette : 1 litre de lait ; 1 brique de crème liquide 20 cl ; 1 yaourt nature entier. Faire bouillir le lait et la crème, puis laisser tiédir. Ajouter le yaourt, bien mélanger au fouet. Verser la préparation dans un broc ou dans une bouteille pour verser dans vos pots plus facilement. Une fois les pots remplis et mis en yaourtière, mettre en marche pendant 5h maximum. Dégustez ! PS : vous pouvez les aromatiser selon vos goûts, ils prendront aussi.
A voir également:

1 réponse

Pour avoir la température nécessaire, faire bouillir 1/2 litre de lait et mélanger avec le 1/2 litre restant froid. Mélanger avec un yaourt. Faire bouillir 2 litres d'eau dans la cocotte-minute, vider la cocotte et placer les yaourts dans la cocotte couverte. Fermer la cocotte et la laisser sans l'ouvrir jusqu'au lendemain. Je les faisais le soir, ceci explique cela... Peut-être que 7 ou 8 heures d'attente suffisent, à vous de voir. Merci à toutes et à tous de nous faire partager vos trucs, amicalement.
0