Réussir le café turc

chantal - 20 oct. 2005 à 15:30
Julie1054 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 17 juil. 2019 à 12:10
Pour innover, j'ai essayé de faire du café au percolateur avec de la mouture pour café turc. L'écoulement a été laborieux malgré le riz que j'avais mélangé pour "drainer". Avez-vous une autre astuce à me donner ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Le café turc se prête mal à l'utilisation du percolateur. Il s’obtient en moulant très finement des grains de café torréfiés. La durée de torréfaction varie en fonction des goûts. En Turquie, on utilise un moulin manuel, en bronze, pour moudre les grains de café. Le café turc est préparé de 4 façons différentes : le café sans sucre, le café peu sucré (avec 1/2 cuillère à dessert de sucre), le café sucré moyennement (avec 1 cuillère de sucre), le café sucré avec 1,5 cuillère de sucre. Mettez le café et le sucre dans une espèce de louche destinée uniquement à la préparation du café turc. Ajoutez l’eau. Mélangez. Placez sur le feu. Faites cuire à feu doux et en remuant sans arrêt jusqu’à ce que de la mousse se soit formée à la surface. Versez cette mousse dans la tasse. Remettez la cafetière sur le feu. Poursuivez la cuisson. Retirez du feu dès le premier bouillon. Versez dans la tasse. Servez immédiatement.
1
Julie1054 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 3
Modifié le 18 juil. 2019 à 07:34

Salut !

Pour faire du café turc, tu peux aussi utiliser des cafetières italiennes. La préparation du café turc ressemble à la préparation italienne, donc ça doit pouvoir t'aider je pense

0