Réussir la semoule de couscous

Signaler
-
 christian -
Comment prépare-t-on la semoule de couscous ? Ma semoule est collante et le résultat est désastreux. Merci pour vos conseils.

2 réponses

Si vous utilisez un couscoussier, voici la méthode traditionnelle des Nord-Africaines : verser la semoule dans un très grand saladier, l'arroser d'huile d'olive et la mélanger longuement à la main en la frottant doucement entre les paumes pour bien séparer et imbiber chaque grain. Ensuite, la verser dans le panier du couscoussier en couches fines (toujours en séparant les grains par frottement entre les paumes). Lorsque la vapeur commence à apparaître, ajouter une couche supplémentaire et ainsi de suite jusqu'à épuisement du contenu du saladier. Astreignant, mais inratable. Ceci dit, la méthode d'Hellea est tout aussi efficace.
Pour 2 personnes : Faire bouillir un verre à moutarde d'eau salée. A ébullition, éteindre le feu et mettre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Verser en pluie le même verre de couscous, couvrir et laisser gonfler de 6 à 8 minutes. Découvrir, bien égrainer avec une fourchette et une noix de beurre, remettre à chauffer tout doucement et déguster.