Choisir des casseroles

Michèle - 27 janv. 2006 à 15:48
 Christiane - 30 juin 2009 à 16:59
Bonjour Je veux acheter des casseroles. Que me conseilleriez-vous : de l'alu, de l'inox ou un matériau qui n'attache pas ? Je cuisine surtout le week-end. Merci.

6 réponses

L'aluminium confère un goût à cerains aliments en oxyde d'autres (framboise par exemple). Le cuivre donne les meilleurs résultats mais son prix élevé est quelque peu dissuasif. Je suis personnellement équipé tout inox (casseroles, plats, fait-touts, braisières, saumonière, étagères, placards...) et je n'ai qu'à me féliciter de cet équipement d'un entretien particulièrement facile.
0
Entre tous les types de fonds de casseroles (épais, triple épaisseur, conducteur de chaleur...), les types de rebord (bec verseur, bords arrondis, anti-goutte...), les manches (ergonomiques, isolants...), moi j'y perds mon latin. Vu les prix, j'aimerais ne pas me tromper et choisir un produit de très bonne qualité pour y faire mijoter des petits plats jusque dans mes vieux jours. Au secours ! Merci de votre aide.
0
Bonjour Bernard, Merci pour votre réponse. Il faut certainement pour faire revenir par exemple des oignons utiliser plus de graisse dans l'inox que dans les casseroles anti-adhésives pour ne pas que les aliments attachent, qu'en pensez-vous ? Merci.
0
Moi aussi, je suis actuellement à la recherche d'un site pour trouver une brasière en inox ou une bassine à gras. Avez-vous des tuyaux ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Moi j'ai acheter ma séries de casseroles en inox sur le site www.starlit.fr J'avais d'abord opter pour une première série de casseroles en aluminium mais à la réception ne me plaisant pas ils ont gentiment accepter de me l'échanger contre une série de casseroles tout en inox à 29,90€ en faisant marcher leur garantie satisfait ou remboursé. Si ça peut vous aider je vous laisse l'adresse : www.starlit.fr Bonne journée à +
0
Bonjour, j'ai acheté ma série de casseroles en inox sur le site www.starlit.fr et j'en suis très contente.
0