Recettes de fruits à l'eau de vie [Résolu]

martine - 10 mai 2005 à 16:47 - Dernière réponse :  Emilie
- 13 oct. 2008 à 21:04
Je recherche des recettes de fruits à l'eau de vie tel que les cerises, les raisins ou autres.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
béatrice - 10 mai 2005 à 18:10
1
Merci
- 1 kg de cerises ou mirabelles lavées et dénoyautées - sucre - alcool blanc de fruit - bocaux en verre Disposer les fruits dans les bocaux, bien tasser et s'arrêter à 1cm du bord. Verser 2 cuillères à soupe de sucre et l'alcool dans l'espace libre. Fermer hermétiquement et laisser reposer environ 6 mois. Tous les mois retourner les bocaux afin que l'alcool et le sucre pénètrent bien dans les fruits.

Merci béatrice 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 663 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de béatrice
0
Merci
Laver 1 kilo de cerises et leur couper la queue à 1 cm du fruit - Mettre en pot stérilisé avec 1 litre d'eau de vie à 45° - Macérer 1 mois au frais - ouvrir les bocaux - ajouter 250 gr de sucre - fermer - remuer les bocaux pour fondre et répartir le sucre - macérer encore 2 mois minimum avant de déguster.
Commenter la réponse de Bernard
0
Merci
Un grand bol de cassis (fraîchement cueilli en saison). Un grand bol de sucre. Une bouteille d'eau de vie. Mettre tout cela dans une grande bouteille (1 litre) et laisser reposer jusqu'après le nouvel-an. Filtrer et vous avez une délicieuse liqueur que vous pouvez conserver longtemps à moins que vous la buviez avant !
Commenter la réponse de Paul
0
Merci
Pour 1 litre d'eau-de-vie - 1 orange - 44 pierres de sucre - 44 grains de café - 1 gousse de vanille Faire des trous dans l'orange puis y glisser les 44 grains de café. Mettre les 44 morceaux de sucre dans le bocal, puis l'orange, verser le litre d'eau-de-vie puis la gousse. Dans 44 jours, ce sera prêt, en remuant régulièrement bien sûr !
Commenter la réponse de Emilie