Où trouver du vin d'orange dans le Gard ?
Résolu- Vin d'orange recette de grand-mère
- Gâteau aux pommes recette de grand-mère - Recettes - Moelleux aux pommes classique
- Gateau à l'orange - Recettes - Autre gâteau aux fruits
- Coq au vin - Recettes - Coq au vin
- Choucroute de la mer - Recettes - Autre poisson
- Gâteau aux pommes de ma grand-mère : la recette facile - Recettes - Moelleux aux pommes classique
9 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionA l'attention de Liliane ***, J'accepterai votre recette de vin d'orange avec plaisir. Si vous avez également des recettes de vin de noix et autres dans le même genre, je serais ravie de les essayer ! Merci d'avance.
Modifié le 3 nov. 2020 à 08:38
Bonjour Annie,votre échange de message sur le vin d'orange date..mais avez vous obtenu les recettes de Liliane ? car cette Dame a un grand âge et je n'ose l'importuner.
je n'ai pas habitude des forums alors je vous laisse mon mail et mes cordiaux remerciements.
Il ne faut pas mettre le "blanc" sous l'écorce qui va donner de l'amertume désagréable au vin d'orange.
Il faut peler finement l'écorce des oranges en tâchant de prendre le minium possible du blanc de l'orange.
Ajouter ensuite les écorces et le jus des oranges à macérer avec vos ingrédients.
Certains font sécher 2 jours les écorces au soleil ou sur un radiateur avant de les mettre à macérer pour faire encore baisser plus l'amertume possible du vin d'orange.