Où trouver du vin d'orange dans le Gard ?

Résolu
françoise - 26 août 2006 à 15:39
 Claude - 1 nov. 2020 à 11:55
Bonjour, je souhaite acheter du vin d'orange dans le Gard ou l'Hérault. Savez-vous où en trouver ? Merci d'avance pour vos bonnes adresses.
A voir également:

9 réponses

La recette du livre pour le vin d'oranges : - 1 l de bon vin blanc - 3 oranges - 1 tranche de citron - 1 verre d'eau de vie - 250 g de sucre+sucre vanillé Couper les oranges en dés sans les éplucher, ajouter le citron puis tout le reste. Laisser macérer 45 jours. Filtrer et mettre en bouteille.(Désolée mais rien à voir avec la recette familliale... Et moi non plus je n'ai jamais vu, dans aucun magasin, la vente de vin d'oranges.Ceci dit, la recette se transmet de génération en génération...). Personnellement je ne l'ai jamais testée. Mais connaissez-vous la cartagène et le vin de noix ?
5
Pourquoi ne pas faire ce vin vous même ? C'est très simple et vous pourrez changer le gout de ce vin à votre guise. Si vous le désirez je vous donne la recette qui date de ma grand-mère... Et j' ai 75 ans !
4
Mettez 6 écorces d'orange sèches dans 1 litre de rhum blanc, à macérer 21 jours. Récupérez le jus, mettez 5 litres de vin blanc sec avec 1kilo de sucre et mélangez. Laissez diluer 24h et mettez en bouteille, c'est extra!
2
Je ne suis pas du Gard mais j'ai une recette très sympa de vin d'orange. - 1 litre de vin blanc sec - 1 orange - 1 bâton de cannelle - 1 clou de girofle Laisser macérer 2 mois, filtrer et déguster.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous en trouverez à la cave coopérative d'Atuech (dans le Gard). Il est bon, mais ne vaut pas un "fait maison". pour ce qui est de "secret" des recettes... Pas de panique, de nombreuses personnes seront prêtes à vous le faire partager (je n'en fabrique pas moi meme...) ! Et quitte à vous rendre à la cave d'Atuech, je vous conseille particulièrement de goûter à leur carthagene... Un délice! (la rouge est bien, la jaune est a tomber) !
1

A l'attention de Liliane ***, J'accepterai votre recette de vin d'orange avec plaisir. Si vous avez également des recettes de vin de noix et autres dans le même genre, je serais ravie de les essayer ! Merci d'avance.

1
pouep Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
Modifié le 3 nov. 2020 à 08:38

Bonjour Annie,votre échange de message sur le vin d'orange date..mais avez vous obtenu les recettes de Liliane ? car cette Dame a un grand âge et je n'ose l'importuner.
je n'ai pas habitude des forums alors je vous laisse mon mail et mes cordiaux remerciements. 

0
Bonsoir, voici ma recette délicieuse : - 3 litres de vin rosé acheté dans une cave coopérative du Gard - 37,50 cl d'alcool blanc pour fruits (en vente dans les grandes surfaces) - 750 g de sucre semoule Faire macérer les peaux d'orange dans l'alcool au fur et à mesure de la consommation durant 3 semaines minimum environ. Ensuite mélanger avec le vin et le sucre dans un grand récipient durant 3 jours seulement. Retirer les zestes en les pressant énergiquement pour extraire le jus. Filtrer la préparation. Mettre au frais. Il ne vous reste plus qu'à déguster. Un vrai régal !
1
Combien de temps peut-on conserver le vin d'orange ? Merci.
0
Vous pouvez conserver ce vin d'orange au moins 2 mois, dans un endroit frais, sans aucun problème. Mais je suis persuadée, que ce vin d'orange délicieux, préparé dans des proportions raisonnables, ne séjournera pas longtemps dans votre cave, vous aurez des amateurs !
0
Recette du vin d'oranges 5litres de bon rosé - 1 kg d'oranges non traité - 1 citron - 1 bâton de vanille - 1 kg de sucre - 1 litre d'alcool a 45° A faire en décembre. Couper les oranges en quartiers avec la peau, mélanger l'ensemble et laisser macérer 2 mois puis filtrer. Plus on laisse vieillir, meilleur il sera. Bon apéritif !
0

Il ne faut pas mettre le "blanc" sous l'écorce qui va donner de l'amertume désagréable au vin d'orange.
Il faut peler finement l'écorce des oranges en tâchant de prendre le minium possible du blanc de l'orange.
Ajouter ensuite les écorces et le jus des oranges à macérer avec vos ingrédients.
Certains font sécher 2 jours les écorces au soleil ou sur un radiateur avant de les mettre à macérer pour faire encore baisser plus l'amertume possible du vin d'orange. 

0