Cherche recettes avec un siphon

Résolu
sylvie - 13 févr. 2009 à 08:49
 sandrine - 1 mars 2009 à 21:14
Je viens de faire l'acquisition d'un siphon (chaud ou froid) et je voudrais que vous me donniez des recettes sympa . Merci.
A voir également:

5 réponses

Facile et surprenant résultat. Préparation : 10 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 200 g de foie gras mi-cuit 5 abricots secs, 2 figues, 12 raisins secs, 2 tranches de pain d'épices, sel et poivre La recette : Mixer le foie gras avec de la crème fleurette. Filtrer le tout et assaisonner. Mettre dans le siphon déjà froid. Ajouter 1 cartouche de gaz, fermer, secouer et laisser 2 heures au réfrigérateur. Agiter avant de napper sur les fruits secs dans les verrines et le pain d'épices émietté et disposé entre les fruits et la mousse de foie gras.
2
Bonjour, il y a quelques temps, j'ai acheté le livre "Le meilleur des espumas" d'Isabelle Dreyfus, City Editions. Nombreuses recettes salées, sucrées et aussi cocktails. Grâce à ce livre, on comprend facilement le principe : il faut absolument la présence de crème fraîche ou de feuilles de gélatine pour chaque préparation et ensuite, on peut très facilement improviser des recettes pour agrémenter chaque plat. Recette de base pour la chantilly : 20 cl de crème fraîche pour 25 g de sucre glace. Ajoutez-y de la vanille en poudre, une cuillerée de fleur d'oranger ou des fraises mixées (en été). Filtrer dans une passoire et mettre le tout dans le siphon, ajouter une cartouche de gaz, bien secouer, laisser reposer 1 à 2 heures au réfrigérateur (siphon allongé) avant de servir avec des crêpes, par exemple. Bon appétit !
1
Je la fais souvent et toute la famille adore. Préparation : 3 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1/2 litre de crème entière 75 g de sucre glace 1 sachet de sucre vanillé La recette : Mettre tous les ingrédients dans le siphon et secouez. Percutez deux cartouches à gaz en mettant le siphon tête en bas.
1
Qu'est-ce qu'un siphon chaud et froid ? Je n'en ai jamais entendu parler. Donnez des précisions. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un ustensile de cuisine en métal avec plusieurs embouts pour pour réaliser des sauces chaudes ou froides, des mousses de fruits, de légumes...
0