Confiture de quetsches

Résolu
annie - 8 sept. 2006 à 15:55
 christelle - 29 sept. 2006 à 12:31
Qui peut me fournir une recette de confiture de quetsches ? Vu la quantité que j'ai récoltée, si vous avez aussi des recettes de gâteaux, tartes et autres, je suis preneur. Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Mes enfants ont adoré. Préparation : 20 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 1 personnes Ingrédients : - 600 g de quetsches pas trop mûres - 600 g de poires - 800 g de sucre cristallisé - le jus d'un petit citron La recette : Dénoyautez les quetsches et coupez les poires en fines lamelles. Mettez-les dans un saladier avec le sucre et le jus de citron, couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer 24h. Le lendemain versez la préparation dans une bassine à confiture (ou une cocotte). Portez doucement à ébullition, écumez et laissez cuire en remuant régulièrement à feu vif, pendant 10 à 15 minutes. Mettez en pots (4 pots de 375 g).
3
Une recette très facile à faire, pour 6 pots de confiture. Préparation : 15 minutes Cuisson : 60 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : - 1,5 kg de quetsches - 1,2 kg de sucre semoule ou cristallisé La recette : Laver et dénoyauter les quetsches. Les mettre avec le sucre dans une bassine à confiture ou un faitout à fond épais et laisser reposer toute une nuit. Après ce temps bien remuer les fruits et le sucre et mettre à cuire environ 1 heure. Pour vérifier la cuisson, faire tomber une goutte de sirop sur une assiette froide : si elle se fige, la confiture est prête. Mettre en pots et couvrir aussitôt. Moi je retourne tout de suite les pots à l'envers jusqu'à complet refoidissement. De cette facon la confiture se garde très bien. Je range les pots à l'endroit .
1