Recette du Kéfir

Sylvie - 21 sept. 2005 à 06:04
 antonia - 24 mars 2011 à 08:13
Je recherche la recette du kéfir, une boisson pétillante à base de citron, que je buvais chez les parents d'une amie. Merci de votre aide.
A voir également:

44 réponses

Je voudrais savoir s'il y a des dangers pour les enfants à partir de 2 ans, s'ils en boivent. Merci.
0
Je souhaite me procurer des graines de kéfir. Pouvez-vous me dire où en trouver ? Merci.
0
On peut se procurer du ferment de kéfir de fruit en pharmacie : coût : 6,47 euros, fabricant : yalacta.
0
Comment pourrions-nous procéder pour que vous puissiez me faire parvenir des graines et sous quelles conditions ? Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les mères de kéfirs en pharmacie (yalacta) ne sont pas les mêmes pour le kéfir eau ou lait.
0
Merci de me dire où s'en procurer.
0
Nous avons toujours bu du kéfir et à tous les âges... Ma grand-mère paternelle en a toujours fait, puis ma mère et j'ai toujours assuré la relève ! Il y a une façon beaucoup plus simple à mon avis de le conserver quand il se développe trop : c'est de le laisser sécher après l'avoir bien égoutté, sur un plat, au soleil ou près d'une source de chaleur. Bien sec, il se conserve ad vitam eternam et peut-être gentiment et à tout moment être distribué aux intéressé(e)s. Il suffit de le stocker dans un bocal propre et bien hermétique. Le seul fait de le remettre dans l'eau le réactive. Pour ma part, j'utilise 20 morceaux de sucre pour 4 litres de boisson, 1 jus de citron et 1 figue. Pour varier les plaisirs, le kéfir peut se faire avec de l'orange, du pamplemousse, etc. La boisson est bien meilleure quand elle pétille, il suffit d'avoir un nombre suffisant de bouteilles en roulement, et de prendre la précaution de déboucher, bouteille bien inclinée et avec un verre à proximité, ou alors sur le rebord d'une fenêtre... L'été, servi bien frais sur un petit fond de Muscadet, c'est très rafraîchissant !
0
On peut aussi remplacer le citron par de la menthe, très rafraîchissant en été, de la bergamote, du gingembre et j'ai même essayé du coing. La recette de base avec un peu de jus d'oranges et un trait de gin ou de vodka fait un délicieux apéritif.
0
MARIE CHRISTINE
28 mars 2009 à 19:56
Moi aussi je recherche des graines de kéfir. Je n'ai pas compris si je peux me les procurer en pharmacie ? Marie
0
J'ai trouvé du kefir sur le site Price Minister.
0
j'habite en seine et marne ,vers fontainebleau,moi aussi j'ai cherche du kefir pendant des annees.Maintenant j'en dispose d'une certaine quantité et je serais contente d'en faire profiter
0
Vous pouvez en trouver sur Ebay, j'en ai acheté, il est efficace.
0
La tradition veut que les graines de kéfir ne se vendent pas, elles s'offrent, de main en main.
0
Une bonne adresse pour se procurer des grains de kéfir frais www.cpa52.fr/kefir. Préparation : 3 minutes Pour 1 personnes Ingrédients : - un récipient de 1 litre et demi - 3 cuillères à soupe de sucre (sucre roux de préférence) - 50 g de grains de kéfir de fruit - 1l et 1/2 d’eau de source de préférence - 2 figues sèches - 1/2 citron en rondelles ou une 1/2 orange - en été, quelques fruits rouges si vous le désirez La recette : Préparation : Mettre dans le récipient tous les ingrédients. Il est préférable de faire fondre le sucre avant. Remplir d'eau de source. Recouvrir d’une compresse ou un linge, laisser à température ambiante à l’abri de la lumière. Quand les figues remontent en surface (24 heures environ), la boisson est prête. Filtrer le tout avec une passoire fine en plastique (pas de métal). Jeter les figues. Récupérer les grains de Kéfir. Les rincez à grandes eaux et remettre dans le récipient pour recommencer un nouveau cycle. Mettre le liquide dans une bouteille hermétiquement fermée (genre bouteille de soda ou ancienne bouteille de limonade), Garder à température ambiante environ 2 jours pour le rendre pétillant.
0
bonjour je vend du kekir je le boittout les jours .c est tres bon pour la sante
0
bonjour je vend du kekir je le boittout les jours .c est tres bon pour la sante
0
bonjour jai une boisson c est du kefir avec le citron c est tres bon pour la sante
0
j ai une boisson avec des graine de kefir
0
jai du kefir
0
J'aimerais avoir la recette du kéfir de mon enfance.
0