Mousse au chocolat blanc

Résolu
sophie - 13 avril 2006 à 10:34
 MAUD - 27 avril 2006 à 14:57
J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà réaliser ce dessert. Si oui, pouvez-vous me donner cette recette ? Un grand merci.

2 réponses

La seule difficulté est d'incorporer les deux appareils à la bonne température : trop froid cela fait des blocs de chocolats, trop chaud la mousse tombe. Préparation : 15 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 15 personnes Ingrédients : - 1 l de crème fleurette (crème fraîche liquide UHT) - 600 g de chocolat blanc La recette : Fondre le chocolat blanc avec 2 dl de fleurette et laisser tiédir. Monter la fleurette et mélanger les deux appareils.
1
Le plus difficile dans cette recette est de bien incorporer les blancs. Cela se fait en 2 étapes. Préparation : 25 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : - 400 g de chocolat - 10 blancs d'oeufs - 1 pincée de sel fin - 20 g de sucre glace La recette : Préparer les blancs avec le sel. Mettre le chocolat à fondre au bain-marie avec 1 cuillère à soupe d'eau et le remuer pour qu'il soit lisse. L'ôter du bain et continuer de le vanner avec une cuillère en bois. En même temps, mettre les blancs à monter en petite vitesse. Quand ils blanchissent, passer en grande vitesse. Une fois raffermis, mettre le sucre et quand la marque du fouet reste dans la masse, ils sont prêts. Prendre alors 1/3 des blancs et les mélanger vivement au chocolat. Cela le détend. Mettre le reste des blancs et l'incorporer en faisant un doux mouvement d'enrobage circulaire sans les casser et ce jusqu'à l'osmose des deux préparartions.
1