Mystère du gâteau au fromage blanc

Résolu
virginie - 20 avril 2006 à 17:21
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 - 4 sept. 2012 à 21:49
J'adore le gâteau au fromage blanc et après avoir réalisé une multitude de recettes, je ne suis pas encore satisfaite car il y a toujours un de ces résultats : _SOIT avec la base fromage blanc+oeufs+maïzena+crème, le gâteau laisse un léger dépôt farineux au palais. -SOIT ,toujours avec la même base, le fromage blanc laisse comme un dépôt sur le palais ressemblant au beurre. WHY ? Merci de vos réponses et bonne journée. virginie
A voir également:

5 réponses

plus de secret pour valérie
4 sept. 2012 à 21:32
bonjour,au sujet de votre problème avec le gâteau au fromage blanc j'ai une recette à vous offrir:
içi à Montréal il existe 2 façons de préparer le gâteau au fromage:

>faire une base:(utiliser des gauffrettes émiettées et ajouter un peu de beurre fondu,puis presser ce mélange dans le fond d'un plat en pyrex ou autre :
le plat devrait être +/- 25-30 cm diamètre
l'épaisseur de la «croute »devrait être au plus de 2-3 cm )
-utiliser un fromage style «créme» un peu plus riche (20-25% mat.grasses) et ajouter qq gouttes
de citron (1cathé) ,vanille au goût,sucre glacé( 1/2 tasse):
Truc: laisser le fromage en crème dehors au moins 3-4h avant de le défaire en crème
-ajouter à cela: de la gélatine (neutre ) qui aidera le gâteau à garder sa forme:
-içi on vend la gélatine en sachet :un sachet est suffisant (ajouter eau froide puis bouillante et
mélager bien au mélange de fromage)
-vous pouvez ajouter:quelques fruits de saison, un peu de sucre ..
-verser ce mélange sur votre «croute» et laisser au frigidaire au moins 3-4 h (plusde temps c'est mieux)

Voilà c'est la recette que je fais et je décore aussi avec des fruits frais(fraises..)
- aussi vous pouvez garnir de confiture «légère»aux cerises (délicieux)

L'autre recette qu'on appelle «à la new-yorkaise» est plus compliquée et implique de cuire le mélange avec des oeufs etc...
-essayer ce site: philadelphia.ca pour plus d'idées..
bon appétit....
3
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
4 sept. 2012 à 21:49
Bonjour,

La recette de mon cheesecake façon US :
Ingrédients :
- 225 g de spéculoos
- 75 g de beurre
- 675 g de fromage blanc
- 175 g de sucre
- 3 oeufs
- les zestes d'un citron

Préchauffer le four à 160°C.

Placer les speculoos dans le bol du robot et lancer à puissance moyenne afin de les broyer.
Faire fondre le beurre puis le mélanger aux biscuits.
Tapisser un moule à manquer pas trop grand de papier sulfurisé, y étaler les biscuits au beurre et tasser.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les oeufs, le sucre ainsi que les zestes de citron. Verser doucement cette préparation sur le fond de biscuits en miettes.

Cuire 35 min et laisser refroidir avant de placer au frigo.

Le cheesecake se dégustant bien frais, ce dessert est à faire le matin pour le soir ou la veille au soir pour le lendemain midi.

D'autres recettes sur http://latabledhotes.blogspot.com/
2
Préparation : 35 minutes Cuisson : 45 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : - 500 g de fromage blanc - 200 g de sucre - 5 oeufs - zetse d'un citron La recette : se referer à la recette du gâteau au fromage blanc (kasekuchen) : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305649-gateau-au-fromage-blanc-kasekuchen
1
Il est difficile de vous répondre sans en savoir plus sur les ingrédients et la façon dont vous les mettez en oeuvre. Si votre gâteau a un goût de farine c'est qu'il est vraisemblablement insuffisamment cuit. Par ailleurs, c'est un phénomène normal que le fromage blanc tourne quand on le chauffe et votre impression de "beurre" vient peut-être de là - Essayez avec du fromage à 0%. Personnellement, je fais cuire ma pâte à blanc et je la garnis d'un appareil au fromage blanc très simplement fait avec fromage blanc, sucre, crème fouettée et gélatine pour éviter de déstructurer le fromage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je fais régulièrement ce gâteau et je mets oeuf, crème, fromage blanc et sucre. Par contre, je bats les blancs en neige et je ne casse jamais mon fromage. Je mélange d'abord les jaunes et le sucre puis doucement le reste.
0