La recette des cookies tout chocolat

Résolu
Laurence - 2 janv. 2006 à 13:37
 marie claude - 7 févr. 2006 à 20:05
Je recherche la recette des cookies tout chocolat avec des grosses pépites comme ceux de la marque Cadbury. D'avance je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Pour les étapes 1 et 2, j'utilise un fouet. Pour ma part, j'utilise un four électrique réglé sur mode de cuisson "traditionnel", c'est-à-dire cuisson par les éléments inférieur et supérieur sans brassage d'air. Préparation : 15 minutes Cuisson : 12 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 150 g de beurre - 150 g de sucre semoule - 1 sachet de sucre vanillé - 2 oeufs - 350 g de farine - 2 cuillères à café de levure chimique - 1 cuillère à café de sel - 120 g de noix moulues - 200 g de chocolat noir à cuire, coupé en pépites La recette : Faire fondre le beurre et le mélanger avec le sucre semoule et le sucre vanillé. Rajouter les 2 oeufs et mélanger. Rajouter les autres ingrédients et mélanger (jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts). Former les cookies et les déposer sur une tôle recouverte de papier sulfurisé. Les mettre au four préchauffé à 200°C, à mi-hauteur.
2
Facile à confectionner un mercredi avec les enfants ou petits enfants. Préparation : 15 minutes Cuisson : 25 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 300 g de sucre - 150 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 3 oeufs entiers - 75 g de beurre - 1 pincée de sel - 200 g de pépites de chocolat - 3 cuillères à soupe de cacao La recette : Pour 20 cookies Dans une terrine, mélangez le sucre, le beurre fondu et les oeufs. Incorporez la farine, la levure, le sel et le cacao. Ajoutez les pépites de chocolat. Sur du papier sulfurisé, déposez des petits tas ronds sans trop les serrer. Mettez au four thermostat 7 (200°C) pendant 25 mn.
1