Cherche recette avec du tende de tranche à rôtir

Résolu
ARLETTE - 21 févr. 2008 à 10:39
 claudine - 21 févr. 2008 à 11:39
Bonjour, j'ai acheté, en forme de rôti, de la viande bovine tende de tranche à rôtir. On m'a dit que rôtie, la viande serait dure et qu'il vaut mieux que je la découpe en petits morceaux pour faire un bourguigon. Qu'en pensez-vous ? Qui peut me donner une recette pour 14 personnes avant dimanche ? Merci beaucoup pour vos idées.
A voir également:

1 réponse

Le tende de tranche n'est en effet pas un morceau très tendre, mais certains l'apprécient pour son goût prononcé, cela dépend surtout de la bête. Avec ce morceau, je fais de la fondue bourguignonne ou des steacks. Si vous faites un plat en sauce avec, il sera sec pour ne pas dire très sec car c'est un morceau maigre. Dans ce cas, je vous conseille de le barder et de le cuire en entier. Préparation : 10 minutes Cuisson : 90 minutes Ingrédients pour 6 personnes : 800 g de viande barde de lard oignon matière grasse bouquet garni vin rouge à 12° Couper la barde de lard en fines lanières, pratiquer des trous régulièrement dans la viande et y enfoncer les lanières de part en part. Faire chauffer la matière grasse, y mettre l'oignon à blondir, ajouter la viande, faire revenir de toutes parts, saler, poivrer, ajouter le bouquet garni et couvrir de vin. Laisser cuire doucement 90 minutes (50 minutes à l'autocuiseur) en rajoutant de l'eau si nécessaire. Egoutter la viande, épaissir le jus avec un beurre manié (ou de la Maïzena). Rectifier l'assaisonnement. Servir très chaud les tranches de viande arrosées de jus avec une bonne purée ou des pommes de terre vapeur.
9