Cherche la recette du rougail saucisse

Résolu
isabelle - 22 janv. 2008 à 21:10
 fleur - 11 mars 2013 à 08:28
Bonjour. Je cherche cette délicieuse recette créole de la Réunion. La connaissez-vous ? Mille merci à la personne qui voudra bien la partager avec moi.
A voir également:

3 réponses

Je rajoute une poignée de raisins et un poivron émincé. Préparation : 30 minutes Cuisson : 45 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 1 kg de saucisses 1 boîte de concentré de tomates 2 gros oignons émincés 2 gousses d'ail 3 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à café de gingembre moulu 1 piment fort (ou une cuillère à café de piment de cayenne) 2 pincées de curcuma La recette : Dans une cocotte, faire dorer les oignons avec l'huile et ajouter les saucisses découpées en morceaux, puis ajouter l'ail émincé, le gingembre, le concentré de tomates, les raisins et le poivron. Mélanger bien. Ajouter le curcuma, le piment. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes environ à feu doux. La sauce doit être rouge et épaisse. Accompagner de riz ou d'une purée maison.
1
Préparation : 20 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 6 saucisses fraîches ou fumées 6 tomates (ou tomates pelées en boîte) 4 oignons 6 gousses d'ail 3 petits piments (en mettre moins si vous n'êtes pas habitués) 1 branche de thym sel, poivre 2 cuillères à soupe d'huile La recette : Faites bouillir les saucisses dans une cocotte découverte, en ayant pris soin de les piquer au préalable. Jetez l'eau de cuisson. Coupez les saucisses en rondelles puis dans la même cocotte, faites frire les saucisses dans l'huile. Lorsqu'elles sont dorées, ajoutez les oignons finement hachés, puis l'ail et le thym. Ajoutez ensuite les tomates coupées. Faites cuire quelques minutes à feu vif. Versez deux verres d'eau dans la cocotte et laissez réduire à feu doux. Ajoutez au dernier moment le piment écrasé.
0
Recette apprise à la Réunion chez un créole. Préparation : 45 minutes Cuisson : 90 minutes Ingrédients pour 6 personnes : 1 kg de saucisse fraîche 5 oignons 5 gousses d’ail 7 tomates safran 1 cuillère à café (curcuma) thym 1 cuillère à café 1/2 cuillère à café de piment en purée 2 cuillère à soupe de vinaigre Faire roussir la saucisse. Retirer les morceaux, puis faire roussir les oignons dans le jus. Ajouter l’ail écrasé, puis le curcuma. Ajouter les tomates coupées en petits morceaux. Mettre le thym et le sel. Mettre un peu d’eau et laisser mijoter. Ajouter 2 cuillères de vinaigre. Découper la saucisse en morceaux d’environ 3 à 4 cm, puis les ajouter dans la sauce. Laisser réduire à feu doux. Vérifier le sel. Servir avec du riz blanc. Boisson : vin rouge. PS : le rougail saucisse se prépare en principe avec la saucisse boucané (plus difficile à trouver). Dans ce cas, il faut faire bouillir la saucisse au préalable au moins deux fois pour la dessaler, ensuite vous pouvez démarrer la recette ci-dessus.
0
du vinaigre ?? je suis originiare de la réunion, c'est pa 01ère fois que j'entends ça !
0