Comment réaliser une vrai pâte à pizza ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 août 2010 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 22:04
Comment réaliser une vrai pâte à pizza ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 00:10
Bonjour, J'adore faire la pâte à pizza !! Vous l'aimez fine ou épaisse à l'américaine ??? J'ai deux recettes sur Linternaute Pâte à pizza à la pomme de terre (à l'américaine, épaisse) ou Pâte à pizza à l'origan (plus fine et plus traditionnelle). J'ai un blog avec plus de photos pour réussir à coup sûr votre pâte !!! http://magloomandises.canalblog.com/

7
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 22:58
bonjour, voici la recette que je fais: 250 g de farine type 55 1/2 c a c de sel fin 7 g de levure de boulanger (sachet rayon patisserie) 12,5 cl d'eau tiède 2 c a s d'huile d'olive bien travailler la pate( moi je la mets dans ma machine a pain 10 min) ,et laisser reposer 3/4 d heure. Suivant la garniture que vous prevoyer de mettre vous pouvez agrémenter votre pate a pizza d'herbes , de parmesan ou de tout petits morxceaux de tomate séchée. bonne continuation virginie
1
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 16:50
250g de farine de blé tamisé 8 g de levure de boulanger 2 c à soupe d'huile d'olive 10 cl d'eau tiède à 25° 1/2 c à café de sel Emiettez la levure dans l'eau . Versez la farine dans un saladier ,creusez un puits et versez la levure diluée au centre. Mélangez. Incorporez l'huile d'olive + le sel .Pétrissez la pâte pendant 10 mn . Roulez la pâte en boule ,couvrez d'un linge et laissez-la gonfler 45 mn. Reprenez votre pâte,et repétrissez-la 5 mn. Etalez-la ,laissez-la à nouveau lever le temps de préparer tous vos ingrédients pour la garnir. Cuisson 15 à 20mn à 210°
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 22:04
Allez sur Moulin de Saint Désiré et vous découvrirez des farines spéciales pizzas: provençal ou saveur d'été, c'est génial: quel goût et prenez en même temps leur levure déshydratée qui n'a rien à voir avec celle qu'on achète en super marché! Découvrez en même temps toute leur gamme de farines: IMPRESSIONNANT!!!
0