Comment réaliser une vrai pâte à pizza ?
Résolu
A voir également:
- Pate a pizza journal des femmes
- Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Pate a pizza - Recettes - Pâte à pizza
- Pate sablée - Recettes - Pâte sablée
- Pate a gaufre - Recettes - Gaufre classique
- Pate brisée - Recettes - Pâte brisée
4 réponses
Bonjour,
J'adore faire la pâte à pizza !! Vous l'aimez fine ou épaisse à l'américaine ??? J'ai deux recettes sur Linternaute Pâte à pizza à la pomme de terre (à l'américaine, épaisse) ou Pâte à pizza à l'origan (plus fine et plus traditionnelle).
J'ai un blog avec plus de photos pour réussir à coup sûr votre pâte !!!
http://magloomandises.canalblog.com/
bonjour,
voici la recette que je fais:
250 g de farine type 55
1/2 c a c de sel fin
7 g de levure de boulanger (sachet rayon patisserie)
12,5 cl d'eau tiède
2 c a s d'huile d'olive
bien travailler la pate( moi je la mets dans ma machine a pain 10 min) ,et laisser reposer 3/4 d heure.
Suivant la garniture que vous prevoyer de mettre vous pouvez agrémenter votre pate a pizza d'herbes , de parmesan ou de tout petits morxceaux de tomate séchée.
bonne continuation
virginie
250g de farine de blé tamisé
8 g de levure de boulanger
2 c à soupe d'huile d'olive
10 cl d'eau tiède à 25°
1/2 c à café de sel
Emiettez la levure dans l'eau . Versez la farine dans un saladier ,creusez un puits et versez la levure diluée au centre. Mélangez.
Incorporez l'huile d'olive + le sel .Pétrissez la pâte pendant 10 mn .
Roulez la pâte en boule ,couvrez d'un linge et laissez-la gonfler 45 mn.
Reprenez votre pâte,et repétrissez-la 5 mn.
Etalez-la ,laissez-la à nouveau lever le temps de préparer tous vos ingrédients pour la garnir.
Cuisson 15 à 20mn à 210°
Allez sur Moulin de Saint Désiré et vous découvrirez des farines spéciales pizzas: provençal ou saveur d'été, c'est génial: quel goût et prenez en même temps leur levure déshydratée qui n'a rien à voir avec celle qu'on achète en super marché! Découvrez en même temps toute leur gamme de farines: IMPRESSIONNANT!!!