Recette du gâteau "Calais"
Résolu
A voir également:
- Gateau calais
- Gateau au yaourt - Recettes - Gâteau au yaourt
- Gateau banane - Recettes - Gâteau à la banane
- Gateau invisible aux pommes - Recettes - Moelleux aux pommes classique
- Gateau marbré - Recettes - Cake marbré
- Gateau yaourt pomme - Recettes - Gâteau au yaourt
4 réponses
5 blancs d'oeuf, 200 g de sucre, 150 g d'amande en poudre, 1 pincée de vanille (facultatif). 50 g de pralin en poudre. Préparation du biscuit : Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme et tout en continuant de mélanger y verser en pluie le sucre auquel on aura ajouté la poudre d'amande et la vanille. Etaler la pâte en deux galettes rondes ou carré selon le moule sur une épaisseur de 4mn, sur une tôle beurrée et farinée ou sur un papier sulfurisé. Moi j'utilise ma plaque de four avec papier sulfurisé et je coupe en deux. Cuire à four modéré 10mn. Laisser refroidir avant de couper, vous pouvez vous servir de votre emporte pièce pour la découpe. Faire une crème au beurre café. Montage : poser un biscuit, étaler de crème au beurre, poser le 2ème biscuit, et recouvrer celui-ci d'un glaçage au café. Saupoudrer tout le tour de pralin préalablement mixé.
Moi aussi je rechercher la recette du biscuit du "Calais". Elle s'apparente beaucoup à celle du rond de St Nicolas que je maitrise parfaitement mais je crois qu'au lieu de la poudre d'amande c'est de la poudre de noisette. Je crois le savoir sous peu
Modifié le 26 juin 2017 à 18:05
La base du calais est un biscuit appelé : le progrès
20 mars 2012 à 08:57