Recette du gâteau "Calais"

Résolu
beatrice - Modifié par Gillesstf le 26/04/2011 à 18:57
 Aubarede - 26 juin 2017 à 13:33
Bonjour, Je recherche la recette du biscuit pour faire le calais. C'est un gâteau avec une crème au beurre recouvert de glaçage au café. Et je souhaite aussi savoir comment faire le fond de biscuit pour confectionner une grenouille au beurre. Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

5 blancs d'oeuf, 200 g de sucre, 150 g d'amande en poudre, 1 pincée de vanille (facultatif). 50 g de pralin en poudre. Préparation du biscuit : Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme et tout en continuant de mélanger y verser en pluie le sucre auquel on aura ajouté la poudre d'amande et la vanille. Etaler la pâte en deux galettes rondes ou carré selon le moule sur une épaisseur de 4mn, sur une tôle beurrée et farinée ou sur un papier sulfurisé. Moi j'utilise ma plaque de four avec papier sulfurisé et je coupe en deux. Cuire à four modéré 10mn. Laisser refroidir avant de couper, vous pouvez vous servir de votre emporte pièce pour la découpe. Faire une crème au beurre café. Montage : poser un biscuit, étaler de crème au beurre, poser le 2ème biscuit, et recouvrer celui-ci d'un glaçage au café. Saupoudrer tout le tour de pralin préalablement mixé.
6

La base du calais est un biscuit appelé : le progrès

0
merci
0
Marie-Françoise
19 août 2007 à 10:44
Bonjour, avez-vous trouvé la recette du gâteau calais ? Si oui, merci de me la communiquer.
0
Moi aussi je rechercher la recette du biscuit du "Calais". Elle s'apparente beaucoup à celle du rond de St Nicolas que je maitrise parfaitement mais je crois qu'au lieu de la poudre d'amande c'est de la poudre de noisette. Je crois le savoir sous peu
0

La base est un biscuit  pour faire le gâteau succès ou progrès  ..! Facile  a trouver en vidéo sur le net ...

0
Bonjour, je voudrais savoir le nom de la crème blanche que l'on trouve en croquant dans le petit gateau "suédois" avec sa cerise posée sur le dessus. Je le trouve à calais. Merci
0