Cuisine de l'île Maurice

Natacha - 13 mars 2008 à 13:31
 damien - 2 avril 2008 à 10:02
Bonjour. J'ai beaucoup de recettes de l'île Maurice à partager, notamment des desserts. Connaissez-vous d'autres recettes, de poissons, de viandes, de légumes, etc. ? Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Bonjour Natacha, Je suis de l'ile Maurice. Avez vous des recettes particulières que vous cherchez ? Je serai ravie de vous les envoyer.
0
Merci d'y participer ! J'ai des recettes d'antan tel que le soufflé d'empereur, les crêpes et confitures faites maison entre autres. Quelles sont les recettes que vous aimeriez partager avec moi Isabelle ? Merci.
0
bonjour amoureuse de l'ile maurice, de sa nature, de ses habitants, de sa cuisine, avec grand plaisir, j'aimerai partager ou échanger cordialement edith
0
toutes les cuisines d'où qu'elle viennent m'interessent.merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous, Je vous envoie la recette de la sauce creole : 750 g de tomates fraîches 3 oignons, pelés et coupés finement 1/2 cuilliere à café de gingembre frais, écrasé 5 gousses d'ail, écrasées thym, persil, coriandre 4 petits piments verts (optionnel) sel et poivre 3 cuillères à soupe d'huile Eplucher les tomates, et les couper finement. Faire chauffer l'huile. Ensuite faire fondre les oignons. Ajouter les tomates dans jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ajouter l'ail et le gingembre. Laisser mijoter à feu doux pendant une demi heure (ajouter une demi tasse d'eau si la sauce commence sécher. Saler et poivrer au gout, et ajouter les piments, fendus en deux. Avant d'éteindre le feu, ajouter le thym, le persil et la coriandre (hachés finement). Cette sauce est servie chaude, accompagnant toutes les viandes, le poisson, les pâtes.
0
Coeur de palmier à la sauce rouge : 12 gambas 30 g beurre 5 gousses d'ail 1/3 tasse vin blanc sec 3 tasses sauce creole (recette proposee plus tot) 1 cuillère à bouche ketchup 1/3 tasse vin rouge (vin cuit, du genre porto ou sherry) 1 coeur de palmier frais (ou 500 g en conserve) lait liquide pour recouvrir le coeur de palmier frais Deveiner les gambas. Faire chauffer le beurre, ajouter l'ail écrasé. Faire revenir les gambas dans le beurre d'ail. Lorsque les gambas sont cuites à point, ajouter le vin blanc. Saler et poivrer. Préparation du coeur de palmier frais : recouvirir le coeur de palmier de lait et cuire à feu doux. Le coeur de palmier doit être cuit mais ferme. Retirer du lait, et couper en julienne. Chauffer la sauce créole, ajouter le ketchup, le vin et laisser mijoter pendant 5 minutes. Dans un plat, mettre le coeur de palmier au fond, verser le les gambas, et la sauce rouge. A déguster avec un riz persillé ou un riz safrané.
0
Je suis très intéressée. Avez-vous des recettes de desserts, de colombo ou de curry ? Merci, c'est très sympa de nous faire partager.
0
Connaissez-vous cette recette et pouvez-vous me la communiquer ? Merci d’avance.
0
Bonjour Natacha, je souhaiterais recevoir vos recettes de cuisine de l'île Maurice, s'il vous plaît. Poissons, viandes, légumes... je n'ai jamais fait cette cuisine, je voudrais apprendre. Merci.
0
Je suis très intéressé par vos recettes et ça me ferait plaisir que vous me les transmettiez. Merci.
0