Cherche recette du farofa brésilien

Nicole - 7 févr. 2008 à 13:58
 Aurea - 21 févr. 2008 à 10:38
De nombreux plats brésiliens sont accompagnés de farofa. C'est délicieux mais je ne connais pas la recette. Si vous la connaissez, merci de me la transmettre.
A voir également:

3 réponses

Les ingrédients qui composent cette recette sont : des oeufs et de la farine de manioc.
0
Un ami originaire du Surinam, la préparait avec de la farine de manioc, un avocat coupé en petits dés et des lardons fumés, le tout revenu à la poêle. Ils faisait revenir les lardons, enlevait la poêle du feu, faisait légèrement griller la farine de manioc dans du beurre, ajoutait les lardons puis les dés d'avocat. C'est trop bon.
0
Je suis brésilienne et en fait, il y a plusieurs recettes de Farofa au Brésil, selon la région. La recette qu'on fait chez nous, dans le nord-est du Brésil est la suivante : 1 oignon finement haché 2 tasses à thé de farine de manioc (attention : ce n'est pas la fécule !) 1 cuillère à soupe de paprika doux (pour la couleur) 125 g de beurre 1 pincée de sel Faire cuire l'oignon avec le beurre en mélangeant le sel et le paprika. Quand l'oignon devient un peu doré, ajouter la farine et bien remuer jusqu'à ce que le tout devienne coloré (2 minutes environ). Attention à ne pas manger tout de suite, car la farine devient trop chaude. Il y a des variations autour de ce thème, en ajoutant des dés de viande cuite, des morceaux de poulet frit, ou encore des oeufs. Il y a encore la farofa du sud-est brésilien, je ne la connais par coeur, mais si ça vous intéresse, je peux la chercher et la traduire.
0