Comment utiliser un chalumeau de cuisine ?

- - Dernière réponse :  chrystel - 1 févr. 2009 à 11:59
Impossible d'obtenir la croûte sucrée qui fait tout le charme de la "crème brûlée" (et de bien d'autres desserts) avec le chalumeau à gaz spécial cuisine. Quel est le mode d'emploi ? Conseils d'utilisateurs satisfaits ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour, personnellement j'ai tout simplement laissé tomber et j'ai acheté un fer chaud. Cela fonctionne tout simplement en faisant chauffer ma plaque électrique, je mets mon fer dessus et une fois rougi je le pose sur mes crèmes et voilà le tour est joué !

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Stephane
0
Merci
Lorsque vous voulez utiliser le chalumeau sur vos crèmes brûlées, il faut mettre le sucre et aussitôt passer le chalumeau dessus sans attendre que le sucre prenne l'humidité de la crème, regardez bien bien que le sucre roussisse et faites des allées et retour sur toute la crème. Voilà c'est très facile.
Commenter la réponse de Brigitte
0
Merci
Oui mais quelle solution pour ceux qui n'ont que des plaques hallogènes ou à induction ? Existe-t-il un "fer" compatible avec ces sources de chaleur ?
Commenter la réponse de Maryelle
0
Merci
Utilisez un chalumeau à gaz (lampe à souder "camping gaz" par exemple) comme le font tous les professionnels et vous n'aurez aucun soucis avec vos brûlages de préparations (crèmes brulées, omelettes, norvégiennes, tartes meringuées, décors de pâtisseries etc.). Ces petits chalumeaux vendus pour les ménagères ne sont que des gadgets avec lesquels il est difficile d'obtenir un résultat correct car la flamme est trop concentrée et trop faible en puissance de chauffe.
Commenter la réponse de Bernard
0
Merci
Je ne vois pas où est le problème. Une fois la crème brulée refroidie, il faut absolument mettre du sucre cassonade et faire caraméliser. Une croûte craquante va se former sans souci. Bonne dégustation.
Commenter la réponse de chrystel
-1
Merci
S'il ne marche pas, tu n'as qu'à prendre une allumette, mettre dessus et le feu sort quand tu appuies sur la sorte de poignée.
Commenter la réponse de raphaël