Cuisiner avec des graines de laurier

Signaler
-
 JEANNE -
Savez-vous si les graines de cet arbre se cuisinent ? Elles sont en effet très imprégnées de parfum, aussi, peut-être peut-on les faire bouillir et utiliser le jus, ou les raper, ou les mettre entières dans une cuison de légumes ou de viandes et les enlever au moment de servir ? Si vous savez les utiliser, je suis intéressée. Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Merci de votre réponse. Moi aussi j'y ai goûté et comme tous les goûts sont dans la nature. Ca ne me paraît pas immonde, juste étonnant, surprenant. Mais il serait judicieux de savoir son nom, et si cette baie n'est pas toxique, comme les lauriers roses. Pourquoi ne pas l'utiliser, en petites touches, grillée peut être. Ou en décoction, très parfumée ?
Ne pas utiliser les graines de laurier qui sont toxiques mais les baies de laurier dont on tire une huile qui sert notamment à faire le savon d'alep ou le beurre de laurier, utile pour calmer les contusions, les entorses ou les furoncles.
J'ai lu votre commentaire sur les baies de lauriers ! Où puis-je m'en procurer ? Et le beurre de laurier dont vous faites mention ? Merci.