Faire des yaourts maison avec une yaourtière

felicidade - 10 janv. 2010 à 10:17
 felicidade - 11 févr. 2010 à 13:09
Bonjour, j'ai eu une yaourtière à Noël et j'ai testé pour la première fois hier, la recette de la notice. Malheureusement, ils ne précisent pas le type de yaourt qu'il faut utiliser et du coup, moi j'ai pris un yaourt style brassé, ça ne marche pas. Après 10h dans la machine, le résultat reste liquide. cela vient il du yaourt utilisé ? Existe-t-il des solutions ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Bonjour il faut 1l de lait, 1yaourts nature simple et 1cuillère à soupe de lait en poudre pour faire de bons yaourts, le sucre ou les parfums sont au choix de chacun. Laisser branché l'appareil la nuit, car les fluctuations du courant sont moindres et donc les yaourts prennent mieux. Ceci est ma recette depuis des années.
3
Bonjour, J'utilise des yaourts ordinaires (surtout pas brassés ou bulgares), ou au bifidus, ou de soja avec 900 ml de lait 1/2 écrémé, entier ou de soja. Dans tous les cas, on peut rajouter 2 cuillerées à soupe de lait en poudre, c'est alors plus onctueux, crémeux et meilleur. Moi aussi, je branche la machine le soir (j'appuie deux fois sur le bouton, une première fois de suite puis avant de me coucher une deuxième fois), ça marche mieux. Cordialement.
0
Je mélange un yaourt nature avec un litre de lait demi-écrémé ou entier (au choix) et j'ajoute dans ce lait 2 pots (de yaourt) de lait en poudre et un pot de sucre semoule. La qualité du yaourt nature pris comme base peut varier et donner des yaourts plus ou moins fermes.
0
Bonjour, attention les yaourts brassés, battus ou de type bulgare ne conviennent pas pour ensemencer la préparation. Un simple yaourt ordinaire fera l'affaire ou au bifidus (ceux qui ont une consistance compacte). De plus, pour optimiser la prise j'ajoute deux cuillerées à soupe de lait en poudre au mélange et aussi, j'enclenche deux fois la machine, c'est-à-dire que j'appuie une première fois (vers 18 h par ex.) sur le bouton pour déclencher la première chauffe des yaourts puis une deuxième fois (sans ouvrir la yaourtière) avant de me coucher (vers 23 h). J'ai remarqué qu'ils prennent mieux s'ils sont restés plus longtemps à la bonne température.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 11:46
Bonjour, j'ai moi aussi une yaourtière et n'ose pas l'utiliser mais je change d'avis, vos recettes de yaourts n'ont pas l'air si compliquées que ça. Merci.
0
Merci à tous d'avoir répondu à mes questions ! Maintenant et après multiples tentatives, je réussis à tous les coups ! 1 litre (voire moins) de lait, 1 yaourt nature au lait entier et sucré au sucre de cannes, et 10h dans la yaourtière. Par contre, pour varier les goûts, j'ai du mal, surtout au chocolat !
0