Quel vin avec du saumon fumé ?

Résolu
Marine - 14 déc. 2004 à 18:14
 alain - 28 déc. 2004 à 11:29
Bonjour, Je cherche un vin blanc (sec ?) pour accompagner des aumonières de saumon fumé. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

marie-denise
14 déc. 2004 à 18:58
il faut boire avec du saumon fumé, un vin élégant comme un graves sec, qui ne tuera pas le gôut du saumon, mais qui ne sera pas non plus écrasé par la subtilité du poisson. Il y a d'excellents graves supérieur comme le CHATEAU DU MAYNE a CERONS
2
Tout est affaire de goût - Ma préférence, pour le saumon fumé, va très nettement vers un grand bourgogne blanc (Côte de Beaune, Meursault , Puligny-Montrachet, Rully, Santenay - Comptez de 20 à 35 euros pour un vin correct) ou un Riesling tradition (comptez environ 10 à 20 euros en fonction de l'éleveur) -
0
Etant d'origine polonaise, moi je conseillerais de boire de la vodka avec le saumon fumé. On peut sinon le servir avec une sauce préparée à base de crème fraîche légère (15%) dans laquelle on verse un peu de vodka, une petite pincée de sel et éventuellement quelques brins d'annette. Cela va bien également avec du saumon cuisiné.
0
servez le saumon à l’apéritif avec un Xérès (Fino-Monzanilla) ou du Montilla-Moriles ; c’est un cousin du Sherry mais bigrement moins connu et moins cher ! Solution de facilité : le champagne : évitez les « grands », pour une fois un peu d’acidité et une bulle légèrement agressive seront des qualités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement je préfère rester sur un vin qui présente un caractère fumé, comme le Pouilly fumé, un vin de Loire de cépage sauvignon.
0