Loupiac ou Sauterne peuvent-ils être bus avec une entrée antillaise : boudins cr

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 22:48
Loupiac ou Sauterne peuvent-ils être bus avec une entrée antillaise : boudins créole et accras ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 08:44
bonjour vous pouvez essayez ... mais pour ma part je sais que le sauterne est plus sucré que le loupiac .... (j'adore le loupiac) quant à moi je pense que boudin et accrac sont des mets relevés et je ne me risquerez pas .... (faut pas gacher il est trop bon le loupiac hihi) bon appétit . bonne fête de fin d'année
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 20:49
il faut éviter de boire des liquoreux en entrée, car les papilles restent sur une note sucrée, et les vins qui suivront n'auront pas la délicatesse attendue. des vins qui vont très bien avec des plats antillais, sont des vins généralement souples et fruités comme des beaujolais.
1
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 19:03
Bonjour Je ne me hasarderais pas d'accompagner des plats antillais, généralement épicés, avec des liquoreux du Sud-Ouest. Pour ma part avec le Sauterne et éventuellement le Loupiac je préfère le foir gras, les volailles à la crème et le roquefort ou un dessert citronné.Pourquoi ne pas essayer un rosé ou un Ploussard(Jura). Bonne dégustation.
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 19:35
NNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Prennez plutôt un rosé frais et fruité ou un rouge doux
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 13:30
surtout pas!!! malheureux!!(lol) un rosé CAUVIAC sera parfait bonne dégustation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 12:44
pour les accras un cassis blancs de provence ou alors un tavel un rosee vallee du rhone serais plus sympa pour ce plat
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 22:48
Ah ca non les épices tues la finesse d'un vin de caractère, il faut accompagner ça avec des vins de soleil , le mariage est souvent heureux bonne dégustation

0