Comment préparer une terrine d'asperges ? Merci

- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
31483
Dernière intervention
15 mars 2019
- 30 déc. 2015 à 17:26
Comment préparer une terrine d'asperges ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
500g d'asperges blanches 1 asperge verte 250g de crème fraîche 8 oeufs 1 cc de baies roses sel, poivre du moulin Epluchez, lavez et faites cuire les asperges à l'eau bouillante salée. Pressez les asperges et mixez-les. Incorporez les oeufs, la crème fraiche, sel et poivre. Mixez 30 secondes. Huilez un moule à terrine. Versez la préparation dans le moule. Mettez au four pendant 40 minutes au bain-marie à 180°C (th.6). Démoulez, disposez l'asperge verte sur le dessus et servez froid avec une sauce verte. Sauce aux fines herbes : 50 calories par portion. Pour 4 personnes : - 250 g de fromage blanc à 20% de MG - 2 CS de vinaigre de vin - 1CS de sauce de soja - 1CC de moutarde - 1 bouquet de cerfeuil - ½ bouquet d'estragon - Sel/poivre Battez le fromage blanc avec le vinaigre, la sauce de soja et la moutarde, salez et poivrez. Ciselez le cerfeuil et l'estragon puis incorporez-les.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour,

- Dans 1 bol, mettre 8 feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Dans une grande casserole, 4 litre d'eau + gros sel. A ébullition, plonger les asperges pour 20 minutes. Les sortir et conserver 1 litre de cette eau. Les rafraîchir, égoutter, aligner sur du papier absorbant ou 1 linge. Couper les queues pour que les asperges fassent toutes 15 centimètres.

- Remettre à chauffer les queues 15 minutes dans le litre de cuisson. Oter les queues, filtrer et ajouter la gélatine + sel + poivre et chauffer pour la dissoudre. Refroidir au frigo.

- Dans 1 poêle, 10 g de beurre + 1 échalote hachée. Faire juste suer. Refroidir. Puis ajouter toutes les herbes hachées (persil, cerfeuil, coriandre, estragon, ciboulette). Au bouillon refroidi, mélanger ces herbes. Prendre 1 terrine, tapisser de film ou alu pour pouvoir la démouler.

- Disposer les asperges tête-bêche en coulant de la gelée au fur et à mesure. Mettre au moins 12 heures au frigo.

- Dans 1 bol, 10 cl d'huile olive + le zeste râpé d'un citron+ sel + poivre. Infuser pendant le temps de refroidissement. Démouler et découper en grosses tranches. Recouvrir d'huile parfumée.

Se prépare de préférence la veille. S'accompagne également de mayonnaise relevée.
xplom
Messages postés
31483
Dernière intervention
15 mars 2019
314 -
c'est encore moi !
des asperges sans sauce mousseline c'est retour cuisine pour moi, ah ben non c'est le meilleur assortiment !
le pire c'est que c'est ma belle mère qui la réussi le mieux
faudra que je fasse un essai de ta recette quand même...
et sans mayo!!! sacrilége
Commenter la réponse de Pascale