Que faire avec de la rhubarbe ?
Résolu
A voir également:
- Que faire avec de la rhubarbe ?
- Compote de rhubarbe - Recettes - Compote de rhubarbe
- Confiture de rhubarbe - Recettes - Confiture de rhubarbe
- Clafoutis rhubarbe - Recettes - Clafoutis original
- Tarte rhubarbe meringuée - Recettes - Tarte à la rhubarbe meringuée
- Rhubarbe recette - Accueil - Recettes à base de fruits
29 réponses
confiture de rhubarbe.
Pour 1 kg de rhubarbe épluchée : 650 gr de sucre en poudre.
Verser le sucre sur la rhubarbe épluchée. Laisser macérer toute une nuit (8 heures).
Au bout de ce laps de temps, mélanger bien sucre et rhubarbe et faire cuire à feu vif pendant 40 minutes, en écumant la formation blanche au-dessus des fruits lors de la cuisson.
Au bout des 40 minutes ajouter un 1/2 citron pressé par kg de fruits. Laisser cuire encore 5 à 10 minutes.
Mettre en pots. Couvrir aussitôt.
Cette confiture est moins sucrée que celle du commerce, elle est légèrement acidulée et le goût de la rhubarbe ressort parfaitement. La confiture se conserve au moins un an sans s'altérer.
ç'est bon aussi nature : éplucher (auter les premieres fibres) et tremper le baton dans du sucre , les enfant aimes bien
Confiture : poids pour poids de sucre, lorsqu'elle commence à prendre retirer un peu de jus ( confiture coulante)
Tarte : sur une pâte levée, j'étale environ 750 grs de rhubarbe coupée en tronçons d' 1cm, je cuits 15 mn, je sors du four et je mets la mixture, ci-après, et je remets 15 mn au four. Mixture : 2 petits oeufs bien battus avec, environ 250 grs, de sucre cristallisé.(mélange mousseux)
Rhubarbe surgelée : si vous avez beaucoup de rhubarbe, je la prépare comme pour la tarte ( épluchée, tronçons d' 1 cm, les gros coupés en 2 sens de la longeur) paquet de 750 à 800 grs, congélateur, à Noël, j'épate, mes amis avec une tarte à la rhubarbe. Rhubarbe; même pas dégelée à fond.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Laver,couper en tronçons les tiges de rhubarbe ,les couvrir d'eau et faire cuire(çà va très vite).
faire 1 pate sablée.Dessus déposer 1 crème patissière,la rhubarbe cuite en morceaux et faire cuire au four.
1 fois cuisson terminée y ranger des fraises coupées en deux.
Y ajouter 1 peu de sucre en poudre .
BON APPETIT!!!