Quel est cet arbre fruitier ? ????
Résolu
A voir également:
- Comment préparer les olives fraîchement cueillies sur l'arbre
- Cake aux olives - Recettes - Cake au jambon
- Sauté de veau aux olives - Recettes - Sauté de veau
- Poulet aux olives - Recettes - Autre plat de poulet
- Canard aux olives - Recettes - Autre plat de canard
- Cake chorizo olives - Recettes - Cake au chorizo
8 réponses
De rien !!! Ma maman vient de me dire que c'est laxatif !!! Et je viens de trouver une recette de confiture sur Linternaute :
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328007-confiture-de-prunelles-a-la-cannelle
Bonne journée !!! Magloo(du blog Magloomandises.canalblog.com)
Bonjour,
Ce sont des prunelles ! Mon grand-père en faisait de la liqueur ou du vin de prunelles. N'en abusez pas, ce n'est pas très digeste ! Je parle en connaissance de cause, car petite je m'en rendais malade ! La maison où j'habitais, près de St-Nazaire, en était entourée ! Par contre, je ne sais pas quoi faire d'autres avec ! Amusez-vous bien avec ! Magloo
Merci beaucoup Magali, je vais essayer de goûter et peut-être faire de la liqueur. On ne peut pas en faire des confitures, par hasard ? Il y a un gros noyau, mais je n'osais pas en goûter une. Je vais le faire.
Merci
Efectivement je pense bien que ce sont des
prunelles. Et oui il vaut mieux faire attention à ne pas en manger trop à la fois, sinon aie aie aie le ventre. Bon courage pour tes confitures.
Rachel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans le nord,il pousse sur le bord des chemins pavés et on appelle cela sous le joli nom de "prones de kéviaux" , c'est bon, au gout assez amère quand pas assez mur, et oui on peut faire de la confiture, tout comme la confiture de sureau
bonne cuisine
je crois bien que les prunelles ne s'utilisent qu'une fois qu' elles ont été gelées un petit peu elles sont meilleures.....