Comment faire des tomates farcies ?
Résolu
A voir également:
- Que faire de la chair des tomates farcies
- Tomates farcies - Recettes - Tomate farcie
- Tomates farcies au four : la recette facile - Recettes - Tomate farcie
- Tomates farcies recette traditionnelle - Recettes - Tomate farcie
- Courgettes farcies - Recettes - Courgette farcie
- Tarte a la tomate - Recettes - Tarte à la tomate
7 réponses
Effectivement les retourner mais cela tient surtout à la farce ! Personnellement, je fais ma propre farce avec : un ou deux beaux filets mignons que je fais revenir et que je hache ensuite finement, du jambon cuit finement émincé, un peu de hachis de porc et veau, deux oeufs entiers battus, biscottes ou krisprolls émiettes, oignon, ail, persil, thym que je fais revenir avec la pulpe des tomates évidées ...
Pour varier les saveurs, j'évide des courgettes rondes, des poivrons, des pommes de terre que je remplis de cette même farce ...
La farce est très fine, très goûteuse et n'a rien à voir avec les tomates farcies à la chair à saucisse !
Lorsque vous faites votre farce,ajoutez un peu de farine ,de la chapelure vous pouvez rajouter un peu de riz .Vous n'aurez plus de problème
bonjour,
Oui, lorsqu'on a évidé les tomates, avant de les retourner, mettre du sel, cela permet aux tomates de s'égoutter et d'avoir moins d'eau. ( je les laisse retournées assez longtemps, sur une grille, le temps de préparer ma farce )
Oui, je mets aussi un peu de riz au fond, ( c'est ma belle-mère qui faisait cela aussi, j'ai copié sur elle, certainement que le riz boit le trop de jus aussi : les remèdes de nos grands mères avaient de l'importance ... )
Quant à la farce, peut n'importe ce qu'on met, mais j'ajoute toujours du pain trempé dans du lait, et égoutté ensuite, cela permet d'avoir une bonne liaison , pour la farce )
Toutes les réponses sont excellentes, je le confirme.
J'espère que nous vous avons bien aidé.
Cordialement.
pourquoi détester la "chair à saucisses" ! une fois travaillée elle convient très bien avec l'acidité des tomates et puis le jus de tomate convient très bien aux pâtes qui accompagnent les tomates.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avant de retourner les tomates vidées ,il faut les salées ,,personnellement nous on aime bien mettre le jus de cuisson sur les frittes
pour la farce je la fait a l'ancienne (pas de chair a saucisse),
hachis de bœuf , hachis de porc, mie de pain dans du lait oignon,ail,sel,poivre,et œuf,persil
bon appétit