Quelles quantités de farine et de beurre pour une pâte brisée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 04:33
Je cherche les quantités de farine et de beurre pour faire une pâte brisée dans un bol tupperware. C'est la recette rapide de le pâte brisée que je recherche, celle où on met les ingrédients et on secoue. Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 13:30
j'ai une recette mais c'est la pâte rapide de TW : 250 gr de farine 1 cuillére à café rase de levure "alsa" 1 cuillère à café rase desel fin 100 ml d'huile ou 100 gr de beurre 100 ml d'eau chaude versez tous les ingrédients dans le bol mélangeur, dans l'ordre indiqué fermez le bol et secouez horizontalement et verticalement ouvrir ; si la pâte n'est pas en boule, le faire avec le racloir. etalez la aussitôt de préférence avec le rouleau à pâtisserie Tw, rempli d'eau glacée afin de la rafraîchir et de la raffermir. garnir, faire cuire et déguster.
2
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 18:39
merci Yveline c'est bien ce que je cherchais.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 04:33
Désolé d'avoir à contredire mais pourrais apporter "un peu d'eau à votre moulin" : une pâte brisée, c'est : - un Kg de farine - 500 g de beurre salé - du sel et de l'eau froide (voire tiède/froide). c'est tout !!!!!! par ajout de 4 jaunes d'œufs au kilo de farine, vous obtiendrez une pâte dite "à foncer", plus goûteuse (la plus utilisée en cuisine, celle également que j'apprécie le plus) Pour la méthode en version rapide : pesez la farine, salez, ajoutez les jaunes et le beurre juste fondu au micro-ondes. En ce qui concerne, elle sera incorporée au fur et à mesure selon la réaction de la farine. Incorporez et pétrissez légèrement pour obtenir un pâton homogène que vous réserverez au frigo une dizaine de minutes afin d'en faciliter l'abaisse
0