J'ai une demie-citrouille. A part en faire une tarte, comment puis-je la cuisine

Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 16:03
Merci de vos idées et recettes.
A voir également:

60 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 10:59
vous pouvez en faire une agréable douceur en un délicieux dessert qui est "un flan". Servît très frais,il fera le régal des petit comme des grands. 1kg de citrouille cuit en purée 2 oeufs 100g de sucre (goûter si plus sucré) Faire un caramel moyennement liquide Verser dans un plat à gratin le caramel et ensuite la préparation. Mettre à four chaud 160-180 pendant env 20mn. Controler a l'aide d'un couteau le coeur comme une génoise. Le sortir du four,le laisser refroidir et le mettre au réfrigérateur. Se mange très frais en dessert ou en milieu de repas. Bonne appétit à tous ...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 11:00
Bonjour, Simplement la faire cuire à la vapeur, lui faire rendre son eau, ajouter des pommes de terre en puree ou des flocons de Moussel*ne,un peu de lait ou de crême sel, poivre, ail et comme ca ou gratinez au four avec une salade c est très bon ... Il faut imperativement lui faire perdre le plus d'eau possible On peut aussi en faire un soufflé, meme cuisson à la vapeur, faire une purée epaisse, sans eau encore une fois, faire une bechamel epaisse aussi meler les deux puis battre 3 oeufs à la neige (on peut ajouter les jaunes dans la becha +++ de calories) et hopp le tout melanger delicatement ensemble puis dans un moule a soufflé et hop dans four prechauffer pendans 25/30 min et on sert de suite avec une salade ...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 12:18
en faire une soupe avec sois un peu de lait ou bien de la crème fraiche c excellent Moi j adooooooooooooooore
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 13:29
Oui bonne idée pour une soupe avec carottes et pommes de terre: le tout mouliné et ajouter de la crème fraîche! Un vrai délice!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 19:46
En soupe ajouter à un morceau de citrouille un poireau et deux ou trois pommes de terre et mixer saler et poivrer legerement
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 21:32
Oui en soupe c'est excellent( poireaux,Pdt,) le dresser dans un bol allant au four,avec une tranche de beaufort , bien le gratiné, Hummm,
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 09:43
Bjr, la citrouille se conserve très bien congelée. La nettoyer, la couper en dès puis la mettre en poche au congélateur. A ressortir pour l'hiver sans décongélation pour accompagner vos potages ou velouté
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 10:56
Bonjour Moi je fais des soupes(plutot velouté, vous rajouter quelques pommes de terre, et un peu de crème fraiche) c'est excellent. et en gratin également, coupé en petits cubes que vous aurez préalablement fait cuire à l'eau(bien égoutter) ou à la vapeur, ensuite vous mettez dans un plat à gratin, une petite béchamel, du gruère et au four 15 m environ...parfois je rajoute des dés de lard fumés c'est Exellent, et les enfants adorent...
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 12:44
salut,la citrouille est exelente en confiture,essaye tu sera pas decus.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 14:19
un risotto a la citrouille avec de la creme liquide du vin blanc tu coupes la citrouille en petite brunoise et pour le decoration tu fais frire quelque cube et tu les pose sur ta prparation dans tes assiette pour plus de detail dur le risotto je te laisse jetter un cou d'oeil sur internet c une preparation tres simple mais trés bonne
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 03:16
recette de soupe a la citrouille couper la citrouille en morceaux faire cuire avec des pommes de terre dans de l eau saler passer le tout au mixer ajouter de la creme fraiche un vrai delice aussi en confiture proceder comme pour les confitures classiques bon appetit
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 20:07
essaie le carosse j'en connais une qui avait bien aimé? je plaisante
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 00:36
En soupe avec un cube de bouillon de pot au feu, oignon et pomme de terre. Tu verras c'est excellent. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 09:15
en ce qui me concerne ,je fais des crepes:pour 800grs de citrouille, je mets 400grs de farine,150grs de sucre(facultatif) 3 verres de lait, 3 oeufs entiers. preparez comme une pate à crepes et le tour est joué.bon appétit.C olette.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 17:05
moi,je la fait en gratin avec de la bechamel,c'est super bon ou en velouté et j'en mets aussi dans les soupes de legumes
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 17:04
Moi je vous propose un gateau un MILLAS pour 8 personnes 1 kg de potiron 200 g de semoule de ble 250 g de sucre 125 g de beurre 3 c. a soupe de rhume 4 oeufs 1/4 de litre de lait Retirer l ecorce du potiron . Couper le potiron en gros morceaux et jeter le dans l eau bouillante salee. L eau doit recouvrir le potiron juste au ras. Au bout de 10 mm , égouttez le . Mettre le beurre dans une terrine. Passez le potiron à la moulinette au dessus du beurre, mélangez avec une cuillère en bois . Incorporez le sucre peu à peu , mélangez bien , ajoutez le rhume , les oeufs qui au préalable auront été battus en omelette , le lait chaud et la semoule versée en pluie . Remuez bien le tout . Beurrez un moule rectangulaire ou rond en verre et versez y la préparation . Cuire à four moyen , jusqu à ce que le gateau soit bien doré . Four a ther 7 pendant 40 mm environ mon fils de 4 1/2 adore
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 20:09
je te conseillerai des beignets de citrouille. Tu as de bonne recettes sur internet; Désolé je me rapelle plus du site mais tu peux chercher sur recettes de beignets de courge. Réponse de Flora Bon
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 22:27
JE TE CONSEILLE LES RECETTES POUR UNE CITROUILLE ENTIERE ET TU DIVISES PAR DEUX...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 12:37
vu le temps je te conseille une bonne soupe de potiron + carottes+pomme de terre ou potiron+pomme de terre+poireau a+
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 16:03
Bonjour , je te conseille de faire une soupe
0