J'ai une demie-citrouille. A part en faire une tarte, comment puis-je la cuisine

Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 16:03
Merci de vos idées et recettes.
A voir également:

60 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 14:18
soit faire des beignets ou la débiter en petits morceaux et la congeler pou faire de la bonne soupe pour cet hiver en faisant doré un bel oignone et ajouter quelques pommes de terre et la servir avec un peu de crème fraîche ou du lait, vous régaleréz tout la famille
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 14:27
vous pouvez en faire un gratin eplucher la citrouille la couper en morceaux la faire cuire à l'eau bien l'égoutter dans une passoirepuis la faire cuire dans une casserole à sec pour enlever l'excédent d'eau en remuant sans cesse pendant qq minutes rajouter de la crème (ou une béchamel) de la noix de muscade du sel et du gruyère rapé mettre dans un plat et passer au four 20mn saupoudrer de gruyère sur le dessus c'est la recette que je préfère sur la citrouille bon appétit
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 14:27
vous pouvez en faire un gratin eplucher la citrouille la couper en morceaux la faire cuire à l'eau bien l'égoutter dans une passoirepuis la faire cuire dans une casserole à sec pour enlever l'excédent d'eau en remuant sans cesse pendant qq minutes rajouter de la crème (ou une béchamel) de la noix de muscade du sel et du gruyère rapé mettre dans un plat et passer au four 20mn saupoudrer de gruyère sur le dessus c'est la recette que je préfère sur la citrouille bon appétit
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 14:34
UNE PUREE très légère : en écrasant votre citrouille avec pommes de terre et carottes (facultatif), un peu de muscade selon les goûts et/ou sel et poivre. Pour un plat complet, y ajouter du bacon. Pour moins de légèreté, vous pouvez l'agrémenter de crême fraîche, fromage rapé, ... Une façon délicieuse de faire manger des légumes aux enfants comme aux grands !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 14:41
Un potage Faire cuire la citrouille à la vapeur avec 1 oignon . Aprés la cuisson ,ajouter du lait ,da le crème fraiche ,poivre + sel et 1 c à café de sucre. Mixez le tout . Autre recette. Faites cuire la citrouille à la vapeur. Faites légèrement coloré 2 oignons finement émincé dans du beurre ,ajouter la citrouille et l'écraser. Ajouter ensuite un peu de crème fraiche ,poivre + sel et 1 c à café de sucre
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 14:58
Vous pouvez faire des gaufres à la citrouille .....c'est délicieux !!!!!!! Voici le lien : fhttp://recettes.morenciel.com/item/halloween/00014.htm
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 15:00
j'ai fait une erreur sur le lien.Voici le lien correcte : http://recettes.morenciel.com/item/halloween/00014.htm
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 15:05
COUP2E EN PETIT MORCEAUXVOUS AJOUTEZ L EQUIVALANT EN SUCRE?VOUS REMUEZ ET LAISSER MACERER UNE NUIT?LE LENDEMAIN VOUS AJOUTEZ UN VERRE D EAU FAITE CUIRE JUSQU ACE QU ELLE COLLE A LA CUILLER VOUS AUREZ UNE DELICIEUSE CONFITURE VOUS LA METTEZ BOUILLANTE DNS DES BOCAUX ERMETIC QUE VOUS RETOUNEZ JUSQU A REFROIDISSEMENT VOUS POUVEZ AINSI LA CONSERVER PLUSIEURS MOIS BON APETIT
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 15:14
La citrouille et le potiron se conservent super bien, coupés en dès en placés au congélateur. Sinon, c'est délicieux en velouté : faire revenir 1 oignon, 5 ou 6 blancs de poireaux, 3 ou 4 grosses pommes de terre dans un peu de matière grasse au fond de la cocotte. Ajouter 1.5 kg de chair de citrouille, et couvrir de liquide, moitié eau, moitié lait. Cuire à la cocotte (une vingtaine de minutes) et mixer. Cette préparation se congèle aussi très bien (en petits bols, que je démoule ensuite pour les mettre dans des sacheys congélation, pour les avoir tout prêts ! ). Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 15:37
moi jte propose de la faire en soupe.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 16:01
Bonjour, hormis les soupes et purées, je vous propose 1 recette de marmelade et 1 recette de confiture. Voici ces recettes :

1
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 16:02
voici la marmelade (perdue en route).......

0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 16:25
en faire un potage avec 2 patates douces et un pot creme fraiche faire cuire la citrouille et le patates douces dans un bouilon de volaille (cube magie) mixer en laissant peu de bouillon ajouter la créme fraiche pour obtenir un potage onctueux, servir chaud avec quelques morceaux de pain d'épice grillé volià bonne cuicine
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 17:53
vous couper la citrouille en morceau la faire cuire dans une casserole avec de l,eau quand elle est cuite vous l,egoutteret vous la metter dans un salladier vous l,ecraser vous ajouter de la farine 4oeufs du lait vous metter un peu de parfum(rhume ou vanille)vous remuer tout sa vous ajouter dedans des pruneaux ou des morceaux de pomme la pate doit etre comme la pate a crepe souple (moi je fait au pif) vous beurrer moule vous verser la pate dedant et mettre au four c,est ma pauvre mere qui ma appris a la faire c,est super bon nous en dordogne nousaimons beaucoup sa bonne appeti
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 18:20
coupée en cubes, faites revenir 1 oignon tout doucement à l'huile d'olives jusqu'à ce qu'il soit transparent, ajouter les cubes de courges, laisser revenir à petit feu jusqu'à ce que la courge soit bien tendre,(vous pouvez ajouter aussi un pomme de terre en rondelles ce qui donnera un peu plus de consistance) assaisonner avec sel, + poivre, un peu de piment si vous aimez, et au choix, du safran, du gingembre en poudre ou du cumin...Vous pouvez ensuite faire gratiner en saupoudrant du parmesan.râpé... r&galez vous.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 18:21
Je la prépare souvent en soupe avec des poireaux, des carottes, oignons, ail, bouquet garni et crème fraiche c'est tout simple et banal mais bon à manger
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 19:18
Moi, je la congèle pelée et coupée en gros dés lavés et séchés dans un torchon vaisselle et mettre en paquet équivalent à la quantité d'un potage ou une purée. Pour la cuisson la mettre congelée dans un démarrage d'eau froide. Bonne dégustation. BRICE Yolande ( Bangratz )
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 19:31
Moi aussi je la congèle pelée et coupée en gros cubes et je l'utilise ensuite soit dans le couscous (et oui! ), soit en soupe : cuire les cubes à l'auto-cuiseur à la vapeur avec un fond d'eau 8 minutes et ensuite mixer avec de la crème fraiche et assaisonner avec sel poivre et surtout muscade, cela doit faire un velouté relativement épais, si j''ai peu de citrouille j'utilise ce velouté en mise en bouche au début du repas ! CAthy
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 19:59
Si vous n'en avez qu'une demi ! pas grave. soupe congélateur, frigo ! Mais si vous en aviez dix ou vingt , alors là , bon courage. Voyez avec le prince charmant ! ( pour rire )

0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 21:33
Bonsooir, une super recette que j'ai goutée hier... allez sur marmiton.org et cherchez la recette du MILLAS TOULOUSAIN, un dessert succulent ! Bon appétit !!!
0