J'ai une demie-citrouille. A part en faire une tarte, comment puis-je la cuisine

Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 16:03
Merci de vos idées et recettes.
A voir également:

60 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 21:50
un délicieu potage avec deux ou trois patates du bouillon de légumes et hop bien mixer le tout c'est très bon
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 21:56
LE CITROUILLAT (recette du Berry) couper la citrouille en fines lamelles, y ajouter un oignon coupé en petits dés, du persil haché, du sel et du poivre,bien mélanger enfermer cette préparation dans un torchon que vous suspendrez par une ficelle de façon à laisser s'égoutter le jus durant une nuit le lendemain étendre au rouleau une pâte brisée dans le sens de la longueur, y déposer la citrouille, refermer les bords, les souder en les pinçant après les avoir humectés d'eau pour que la soudure se fasse, dorer à l'oeuf battu, faire deux ou trois petites perforations au couteau sur le dessus afin que la buée s'échappe et ne ramolisse pas la pâte à la cuisson cuire environ 45 mn four thermostat 7 faire écoulé le jus qui peut éventuellement sortir dessous durant la cuisson servir en morceau. Chaque convive ouvrira légèrement le dessus pour un introduire un peu de crème fraîche BON APPETIT

0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 22:09
En faisant de la confiture, on trouve des recettes sur des sites de cuisine, je viens d'en faire ce soir, et c'est très bon, moi qui n'aime pas la citrouille, je suis étonnée.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 22:17
cuit la a la vapeur puis ajoute de la creme fraiche salee ou sucree suivant ton gout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 22:30
en soupe: comme les autre messages, la cuire dans un bouillon ( bouillon de cube de volaille ou autre) (ne surtout pas salé) avec des pommes de terre ( 1 demi citrouille 4 belles pommes de terre). dans une poele faite chauffez de l'huille d'OLIVE et faite y revenir des lardons ( 250g) ainsi que 2 ou 3 tomates, assaisonné cette cuisson de cury ou de paprika (moi je préfère avec le cury) mais pas les deux, du 4 epices mais pas de sel ni de poivre. une fois tous cela cuit mixer la citrouille les pommes de terre ( égouté mais pas seché, le jus de citrouille se suffit a elle même) et les lardons. vous avez le choix entre le mixer normalement ou en faire un velouter en le mixant avec le mixer a fruit (je ne sais plus comment cela s'appelle, mais ça fait de bon velouté). pour finir avec le jus qui reste vous pouvez faire cuire des pate, du riz gluant (trés bon) ou en faire une souple de vermissel. bon appet.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 22:52
en soupe eplucher la citrouille eplucher des patates faire cuire avec du lait sel poivre et la mixer servir chaud dans l assiette et ajouter une cuillere de creme fraiche trop bon
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 23:48
moi je chercherais 3 ou 4 petites souricettes et j'appelerais la bonne fée pour transformer tout ça en carrosse pour cendrillon , mais vous pouvez essayer les frites si vous voulez,
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 06:47
Voici une recette de tarte à la citrouille facile et délicieuse, les papilles de tes amis ont seront ravies. éplucher la citroulle la couper en morceaux, mettre à cuire avec un peu d'eau et en faire une purée 400g de purée de potiron 50g de farine 150g de sucre 50g de beurre 3 œufs entiers 1 verre de lait 1 cuillère à café d’extrait d’amande amère. Faire épaissir le lait, la farine, le sucre et beurre. Hors du feu, ajouter le potiron et les œufs. Déposer sur la pâte et faire cuire comme une tarte normale. Si tu veux d'autres recettes de dessert à la citouille, demande moi, madeleine, gateau.....
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 07:22
BONJOUR en soupe ,en purée c'est trés bon aussi
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 08:43
moi, je fais des petits dé, en suite, je fais revenir de l'oignon dans une sauteuse, j'y ajoute des lardons et les dés de citrouille, pas de sel à cause des lardons, mais un peu de poivre, soit une fois cuit, c'est prêt à déguster, ou on peut aussi, mettre dans un plat à gratin après cette cuisson et mettre au four avec du gruèyre dessus et faire gratiner environ 15-20 mn.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 09:50
Bonjour, Vous pouvez faire une purée de citrouille (cela est valable aussi avec de la patate douce) , assaisonner (sel et poivre blanc à votre goût et un peu d'épices tandori ou du cumin si vous aimez), mettre dans des ramequins individuels pas trop hauts cette purée et sur le dessus parsemer de préparation à crumble. Mettre au four grill pas trop haut à 200° 15 à 20 mn. Il faut que le crumble soit bien doré. Servir dans les ramequins à côté de votre viande. Le résultat est sympa ! Armelle
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 10:01
un plat génial et facile que tout le monde a aimé : faire cuire en gros dés à la vapeur en cocotte minute (10 minutes de rotation de soiupape environ). Egoutter, écraser à la forchette, ajouter sel, poivre et une bonne quantité de muscade, ainsi que de la crème fraiche selon sa gourmandise : une à deux cuillères à soupe minimum pour une demi citrouille, selon sa taille. Mettre le tout dans un plat allant au four.Parsemer de gruyère, gratiner, se régaler !!!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 13:08
Couper en dés et cuire avec de l'eau, sel, poivre ,cub or maggi une fois cuit en compotée mixer et ajouter du miel voila c'est pret
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 14:00
fait la en frites c bon
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 14:42
Bonjour, je fais deux choses autre que soupe avec la citrouille : si vous êtes fan de confiture, coupez la en petits dés après avoir enlevé la grosse peau bien sûr, et mélangez la avec deux ou trois oranges (épluchées aussi !) et du sucre. Faites cuire au moins une heure (selon quantité) et passez ensuite au mixeur (ou presse-purée). Voici une délicieuse confiture ORANGE CITROUILLE au léger goût de marrons glacés. Je la fais aussi avec du potimarron. Autre recette : coupez les morceaux de citrouilles comme des pommes de terre sautées et les faire à la poëlle, avec de l'ail. C'est délicieux. BONNE CUISINE ! ANNICK
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 15:01
Hello. Vous pouvez en faire un bon gratin ! Il vous faut simplement couper votre citrouille en plusieurs petits morceaux. Mettre votre récipient à chauffer et y ajouter un peu d’huile où vous ferez roussir un peu d’oignon et un peu d’ail. Ajoutez-y vos morceaux de citrouille et de l’eau. Laissez cuire à petit feu pendant 30 à 40 minutes. Votre citrouille ressemblera à une purée. À partir de là, ajoutez de la crème, du cheddar, des œufs et du sel. Mélangez et laissez épaissir. Quand il sera suffisamment épais selon vous, mettez le gratin dans un plat creux et placez-le au four afin qu’il gratine ! Vous trouverez certainement d’autres recettes, avec comme ingrédient principal la citrouille, sur 750g.com ou sur marmiton.org. Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 17:40
un gaspaccho (soupe froide) ou une soupe (chaude)
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 17:44
vous pouvez en faire un veloute
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 21:52
UNE PETITE SOUPE... POIREAU CHAMPIGNONS CELERI..BOUILLON DE VOLAILLE ET TU PEUX LA CONGELER...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 00:12
Je ne sais pas cuisiner, mais juste un point de détail : une demi-citrouille comme une demi-heure (sans e) mais une citrouille et demie comme une heure et demie (avec un e). Désolé pour une si maigre contribution.
0