Peut-on utiliser du lait en poudre pour faire un cake ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 7 juil. 2010 à 17:06 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 16 juil. 2010 à 09:28
Je n'ai que du lait en poudre et la recette exige du lait 15 cl de lait liquide...
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 09:28
+2
Utile
bonjour oui on peux utiliser du lait en poudre il suffit de rajouter de l'eau pour avoir 15cl
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2010 à 09:26
+1
Utile
J'utilise du lait en poudre dans toutes les recettes demandant du lait, dont le cake. Je reconstitue le lait, à froid d'ailleurs pour, respecter les proportions des constituants.
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2010 à 16:47
+1
Utile
Je ne connais pas le cake fait avec du lait en poudre .Voici ma recette 180g de farine 3 oeufs 150g de sucre 125g de beurre + 20g pour le moule 40g d'amandes en poudre 1 citron non traité 2 sachets de vanille 1/2 sachet de levure 1 pincée de sel Sucre glace Préchauffez le four 180° . Rapez finement le zeste de citron,Pressez-le Et versez le jus dans un bol. Faites fondre le beurre . Mélangez la farine + la levure . Dans un saladier mélangez le sucre, la vanille,la poudre d'amandes ,le sel et les oeufs .Incorporez peu à peu le mélange farine/levure.Ajoutez le beurre fondu ,incorporez le zeste et le jus de citron. Beurrez et farinez le moule ,y verdez la pâte . Cuisson 40 Mn Si le cake noircit un peu , couvrez-le d'une feuille d'aluminium Sortez le du four et attendez 10 Mn avant de le démouler sur une grille .Saupoudrez de sucre glace au moment de servir