Choix d'une école hôtelière pour mon fils

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 09:02
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 00:23
Sur Dijon : 2 écoles hôtelières, une privée, Saint-Benigne, 1 publique, Le Castel. Mon fils qui est en 3e aimerait intégrer l'une des deux pour faire un bac pro mais laquelle ? Parmi vous, quelqu'un les a-t-il fréquentées ? Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 18:29
vous en trouverez sur toute la france , l annuaire,vous en avez une en gironde a talence 33 et en dordogne amicalement
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 22:24
capbreton dans les landes
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 11:18
Bonjour, L'Ecole Hôtelière d'Illkirch à côté de Strasbourg est certainement la plus réputée de France. Sinon, l'Ecole Hôtelière de Lausanne, assez chère, forme tous les futurs cadres et dirigeants de l'industrie hôtelière et touristique mondiale. Enfin, si ces 2 établissements ne vous conviennent pas, choisissez une école dont les profs des matières essentielles sont d'anciens pros, ou mieux s'il y a des intervenants extérieurs venant d'établissements hautements réputés. Et n'hésitez pas à envoyer votre fils effectuer ses stages dans de grands établissements même s'ils sont très éloignés de votre domicile. La faculté d'adaptation est essentielle dans notre métier. Mieux vaut commencer tôt!! Bonne chance.
2
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 16:06
Tout dépend de vos moyens. L'école hotelière du TOUQUET PARIS PLAGE dans le Pas de Calais est très réputée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 14:13
à paris l'école privée albert de Mun, très réputée
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 07:18
bonjour une ècole hoteliere a paris si elle fontionne toujours elle se trouve rue jean ferandi a paris dans le 14 ieme arondissement a bientôt melilli
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 09:37
L'école hôtelière de Grenoble a une très bonne réputation Suzy
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 23:04
L'école, oui mais tout dépend de ce que votre enfant a vraiment envie. Je suis moi même diplômé d'école hôtelière : Brevet de technicien hôtelier en 92 puis de B.T.S en hôtellerie-restauration en 94 : donc le cursus scolaire je connais !!! Mais la vie en cuisine, je la connais également : plus de 12 ans (salarié) que je cultive. Et pourtant toujours pas chef mais heureux tout de même. Mon chef lui n'a que le C.A.P. mais un C.V. où le nom Mr Paul (Bocuse) siège en bonne place. Alors, École ou Apprentissage, circuit long/circuit court, gestionnaire ou exécutant : tel doit se poser la question. La vie n'est pas un diplôme mais plutôt ce qu'il en fera !!!!! Sinon, il reste que les écoles françaises sont de bonne renommée mais si SON plaisir est de donner aux autres au travers d'une assiette alors peut-être doit-il plutôt envisager de se trouver une bonne maison qu'il lui assurera un meilleur bagage technique que celui enseigner (généralement) en école hôtelière Excusez-moi pour la longueur de la réponse, mais la question est épineuse.
1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 22:34
Vous avez le Touquet Paris plage très bonne réputation des résultats,aussi en Suisse,mon fils est aller a Paris dans le 17° très bonne école et la moins cher.
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 00:23
pour moi l aprentissage a ete un tres bonne experience sans perte de temps au etudes a 33 ans aujourd hui suis chef de cuisine ds un palace au mexique et prochainemn a dubaii!!!! choisi lui le meilleur restaurant pres de chez toi au minimum etoiler michelin....dans notre metier de cuisinier on ne nous demande pas d etre inteligent les premieres annees .....mais d etre habile de ces mains....vraiment g des amis passer par ecole ...gagne 1500 a 2000 euros par mois .....d autre comme moi qui sont passer par aprentissage gagne largement le double....tou depend ou il veut aller ds le metier?cuisine salle gestion....????a lui de savoir
1