SVP, savez-vous s'il y a encore un beurre au bon goût d'autrefois ?

Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 12:37
J'ai goûté toutes sortes de beurres avec ou sans la mention "pasteurisé" sur l'emballage : c'est quasiement kif-kit. Au marché, direct producteur, il rancit vite ou il a le goût d'ensilage.... Avons-nous donc perdu toutes nos traditions ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:13
Bonjour Du bon beurre avec le gout d'autrefois . Je fais le mien ,écrèmeuse + baratte ( Brassage à la main). Dans 2 ans je n'aurai plus l'occasion de manger ce bon beurre car je serai à la retraite et je n'aurai plus de bonne crème pour le faire DOMMAGE.A moins de trouver un exploitant qui veille bien m'en vendre ,mais cela m'étonnerait car il faut trop de temps . Dans le commerce , vous ne trouverez jamais de beurre ayant un goût comme celui que nous faisons en exploitation.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 12:22
Bonjour, A la lecture de votre réponse, Marie-Claude, j'en ai eu le bon goût dans la bouche : hum ce beurre que faisait ma grand-mère dans sa ferme de Normandie ! Et cette belle crème... Je ne me lassais pas de la regarder faire. Quel dommage que cela se perde. IL NE FAUT PAS ARRETER ! !
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 12:37
Bonjour J'ai oublier de préciser une chose importante , cette bonne crème ,je la mélangeais avec du chocolat en poudre et du sucre pour le gouter de mes enfants . Aujoudhui, se sont mes petits enfants qui dégustent cette bonne crème .
0