Recette de charlotte à base de mousse au chocolat ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 10 avril 2009 à 16:30 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 4 mai 2009 à 11:41
Bonjour,

Pouurait-on me donner une recette de charlotte à base de mousse au chocolat ?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 09:41
3
Merci
Bonjour Je remercie Marie Claude, pour la recette de la charlotte au chocolat, c'est un régal ! je crois que tu es une "pro", j'aurais besoin de beaucoup de leçons, Un Grand Merci.

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 581 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 19:51
2
Merci
bonjour Une trentaine de biscuits 225g de chocolat noir patissier 225 ml de crème liquide entière 1/2 zeste d'orange rapé Faites chauffer la crème dans une casserole . Coupez le chocolat en morceau dans un saladier . Versez la crème bouillante sur le chocolat ,brasser ,laisser reposer quelques Mn et fouetter à nouveau. Versez de l'eau et des glaçons dans un autre saladier plus grand que le précédant ,posez le saladier de crème sur les glaçons et battez avec un batteur électrique pour faire mousser comme une crème chantilly . Comptez à peu près 10 Mn. Lorsque la ganache est bien ferme , ajoutez délicatement le zeste d'orange rapé et remélangez délicatement. Faites le tour et le fond du moule avec les biscuits tremper dans le sirop ,2tallez une couche de crème ,biscuits ,crème Sirop de l'eau ,1 jus d'orange ,du sucre et un peu de liqueur.Faire chauffer le tout et laisser en attente.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 10:38
0
Merci
Bonjour thérèse Je m'apperçois que tu est ravie de ma recette , je te rajoute ma recette de gateau à la mousse de framboises ou fraises (mon dessert d'hier pour mes enfantsétait à la framboises). Pour 6 à 8 personnes 400g de framboises ou fraises + 200g pour décorer.(Mes framboises ont décongelés à température ambiante pendant 2 h). 150 g de sucre en poudre le jus d'un demi-citron 5 feuilles de gélatine 2 sachets de biscuits roulés à la framboises ou fraises (on en trouve que dans les leclerc). 40cl de crème fleurette + 10 cl pour le décorer. 30g de sucre glace Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 mn. Mixez les 400 g de fruits et passez la pulpe au tamis pour enlever les pépins. Récuperez la pulpe dans une casserole et faites -la chauffer à 60° avec le sucre en poudre et le demi-jus de citron. Retirez du feu ,ajoutez les feuilles de gélatine et mélangez bien.Laissez refroidir à température ambiante. Montez les 40cl de crème fleurette au batteur électrique et l'incorporez-la à votre préparation de framboies (froide). Prenez un cercle ,coupez des tranches de biscuits roulés d'1/2 cm d'épaisseur et tapissez le tour du cercle en serrant les tranches ,tapissez ensuite le fond de cercle . Versez votre mousse dans le cercle ,lissez bien la surface puis réservez au réfrégérateur minimum 2 h. Fouettez les 10cl de crème qu'il vous reste ,ajoutez le sucre glace .Otez le cecle se votre moule en faisant le tour avec une lame chaude , décorer avec la chantilly + les fruits restant. Recette aussi simple à faire que la charlotte aux chocolat. MC

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 13:12
0
Merci
Bonjour Marie Claude, Je suis ravie de faire partir de la liste de tes amis, je te remercie, sans doute que j'aurais encore le plaisir de demander des conseils concernant la patisserie. Mes petits enfants vont profiter de tes bonnes recettes, ils vont etre ravis. Je te souhaite une bonne journée.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 11:41
0
Merci
bjr, une recette de mousse au chocolat ultra rapide et delicieuse -fondre dans un saladier 300 gr de chocolat lait ou blanc (bain-marie ou micro onde)40° env....surtout pas trop froid ...voir même plus chaud que froid... -à part monte 1/2 litre de crême liquide en chantilly ( sans sucre et pas trop montée ) - une fois que c'est monté, tu met un tiers de chantilly dans le chocolat et tu fouette gentillement et ensuite tu incorpore le reste gentillement aussi ....et voila... ps: tu peut remplacer le choco.lait part du noir assez fort...mais tu mettra que 250 gr.pour 1/2 litre de crême..
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme