Recette du gâteau roulé.

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 19:54
Je n'arrive pas à retroouver la recette du gâteau roulé de ma mère. Tout l'art était dans la façon de le rouler ( ave un torchon mouillé je crois ) mais je ne m'en rapelle plus.Est-ce que quequ'un à cette recette avec quelques idées pour la fourrer pour les fêtes. Je n'aime pas les buches achetées toutes faites, et le gâteau roulé avec divers fourrages ( confiture, crème au chocolat, crème au café .....)fait une excellente buche maison. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 09:26
Bonjour, Voici une recette que j'utilise beaucoup dans mes demos de conseillère culinaire, elle est simple et facile à réaliser:100gr de farine, 130gr de sucre, 1 paquet de levure chimique et 3 oeufs Mélanger les poudres puis ajouter les 3 oeufs entiers , bien foueter pour aérer la pâte, verse dans le moule (nous nous utilisons le flexipat de chez Demarle , me contacter pour plus d edétail sur le produit), cuire dans un four préchaufer à 180° ou th6 pendant 10 à 15 minutes selon le four A la sortie démouler sur un torchon (là nous on prend la silpat) puis rouler laisser refroidir avant de garnir à votre convenance bonne recette je me tiens à ta disposition pour tous compléments d'info Cordialement
3
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 19:54
Je fais la recette de mon arrière grand mère . mélanger 100g de sucre avec 3 jaunes oeuf tourner un bon moment ensuite ajouter petit à petit70g de maizéna avec 30g de farine et un demi paquet de levure alsasienne mélanger encore un bon moment ensuite ajouter 3 blanc en neige en soulevant délicatement aprés je prends un couvercle de boite à biscuits je mets un peu de beurre fariner un peu et surtout tout est dans la cuison mettre le four à 200° quand il est chaud mettre la pate 5 minute et encore 5 minute à 180°en 10mn il est cuit je le retourne sur une feuille d'alu garniture au choix et je le roule petit à petit .
2
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 15:37
Merci beaucoup pour cette recette.Je vais l'essayer sans tarder. a m'a l'air sympha votre flexiplat, à quoi sert-il comment se présente t'il, passe t'il au four et comment peux- t'on se le procurer. Merci de votre réponse par avance A bientôt sur le site et bonne journée ( neigeuse en drôme ) "Copinement votre" Arlette
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 22:15
bonsoir la base de ta pâte est tout simplement une génoise pour la garniture tu peux faire une crême au beurre. bon appetit mais attention a la ligne!!
0