Comment faire des financiers ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 17:29
 Maric29 - 8 oct. 2012 à 15:43
comment faire des financiers ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 11:09
Pour 12 financiers : 25 g de farine tamisée ,100g de beurre , 160g de sucre glace , 3 blancs d'oeufs, 120 g d'amande en poudre , 1 pincée de sel /// Préchauffez le four à 180° (ther 6) . Mélangez la farine , le sucre glace et la poudre d'amandes . Faites fondre dans une casserole à fond épais et doucement ,le beurre . Battez les blancs en neige ferme avec le sel au batteur électrique ,incorporez-les délicatement au mélange " farine /sucre /amandes ". Ajoutez le beurre petit à petit et mélanger. Beurrez légèrement les moules à financiers ,versez la pâte en les remplissant au 2/3. Faites-les cuire environs 8 Mn .Démoulez à la sortie du four et laissez -les refroidir sur une grille

4
Et la températuree du four?
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 18:22
faire de longues études ensuite ramasser l'argent des plus pauvres en grande quantité et le placer en lieu sûr, en SUISSE, par exemple-
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 14:22
Ce qui est important et n'est dans aucune recette proposée c'est de mettre de l'extrait d'amande amère, cela fait toute la différence.
1
Très vrai mais une petite goutte.
Maric29
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 18:58
La cuisson du beurre est très importante. Il doit être à peine noisette, c'est ce qui donne le goût délicat du financier. Une fois la pâte versée dans les moules, je saupoudre de sucre vanillé maison, ce qui fait une petite croûte très agréable. Mais attention, c'est TRES calorique... Françoise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 14:12
75 gr sucre poudre, 90 gr poudre d'amandes, 3 blancs d'oeuf, 3 cuillères à soupe de fécule, 1 et demi cuillère à café de miel, 60 gr de beurre. Mélanger le sucre avec les amandes en poudre et ajoutez successivement les blancs d'oeuf, la fécule et le miel sans cesser de remuer. faire fondre le beurre à feu doux dans la casserole et l'introduire peu à peu dans la composition jusqu'à l'obtention d'une masse souple et homogène. répartir cette préparation dans les moules (en silicone) et cuire 15 min. à 180°(th.6). remplir les empreintes. Astuce : lorsque vous faites une préparation à basse de jaune d'oeuf ne jeter pas les blancs d'oeuf, ils se congèlent très bien. mettez par portion et sortez 3 portions pour faire les financiers. bon appétit
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 19:13
Recette plus simple et tout aussi excellente : 125 g de sucre, 125 g de poudre d'amande, 100 g de beurre tiède (doux ou 1/2 sel ou moitié-moitié) 30 g de farine, 2 oeufs. On peut ajouter du miel pour parfumer dans ce cas bien sûr diminuer la quantité de sucre ou remplacer le sucre en poudre par du sucre glace.Mélanger le tout, cuire 15 minutes thermostat 200° (th 6/7). Bon appétit et donnez moi votre avis.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 12:07
, Pour 6 Financiers : Cuisson 15/20 mn, il faut 50g de poudre d'amandes, 50g de farine, 150g de sucre, 75g de beurre fondu, 4 blancs d'oeuf, 1 gousse de vanille, 1 pincée de sel. Préchauffer votre four à 200°. Da&ns un récipient, mélanger les amandes, le sucre, la farine. Montez les blancs en neige avec une pinccée de sel. Incorporer déli- catement les blancs en neige à la préparation et ensuite le beurre fondu. Pour ma part, je double les quantités pour avoir une trentaine de financiers, pour la vanille, je mets d la vanille liquide, c'est plus pratique juste avant l cuisson, par contre, j'ai u moule e silicone
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 06:17
4 Blancs d'oeufs non battus en neige, 150 g de sucre en poudre, 100 g de beurre fondu (refroidit), 60g de farine, 80 g de poudre d'amende. Mélangez le tout à la fourchette. Cuir à 200° pendant 10 minutes (ne pas trop cuire) Bien remplir chaque moule (environ 36 gâteaux)
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 13:47
Poudre d'amandes : 125grs sucre: 250 grs farine: 125grs blancs d'eoufs 4 beurre : 125grs mélanger: amande ,sucre, farine , incorporer blancs d'eoufs , puis beurre fondu froid ,cuisson 180°
0