Qui a une recette de confiture à l'orange allégée ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 21:14
Qui a une recette de confiture à l'orange allégée ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
2
Merci

Proportions :

10 oranges

Le jus de ces 10 oranges ou plus, pour obtenir 1 litre d'oranges pressées.

1 kg de pomme

1 litre d'eau

900 g de sucre en poudre.

Lavez les pommes; les couper en gros quartiers, sans les peler ni les épépiner.

Les cuire dans 1 litre d'eau, recueillir le jus chargé de toute la pectine à travers une passoire et presser les pommes cuites pour en exprimer tout le jus dont elles restent imbibées.

Entre temps, lever finement le zeste de huit oranges et couper en petits filaments aussi fin que possible. Mettre dans une casserole, couvrir d'eau et laisser cuire pendant 45 à 50 minutes.

Mélanger au jus d'oranges un demi-litre de jus de pomme, ajouter le sucre en poudre. Mettre ce mélange dans la bassine à confiture. Poser sur le feu, laisser bouillir tout en remuant, et, après ébullition, égoutter les zestes encore sur le feu et les jeter dans la marmite en ébullition.

Mélanger et laisser cuire à la nappe (voir explication ci-dessous).

Laisser tiédir et mettre dans les bocaux.

 

Cuisson à la nappe : Attendre le stade suivant l'ébullition, lorsque la surface de la confiture se couvre de petites bulles incolores. Prendre une petite quantité dans la spatule et laisser retomber dans la bassine. Elle doit retomber lentement, par gros flocons. Puis, pour finir, laisser tomber une goutte de cette confiture dans un bol d'eau très froide. Si elle se fige immédiatement, retirer la bassine du feu. Si elle se désintègre dans l'eau, continuer la cuisson, la confiture n'est pas encore cuite.

Voilà, j'espère que ma recette vous plaira et vous m'en donnerez des nouvelles. Par ailleurs, d'autres recettes d'oranges qui sont aussi délicieuses.

Les confitures d'oranges amères. Je ne sais pas si vous avez ce genre d'oranges chez vous.
 

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1237 internautes ce mois-ci

-
Merci FATIMA pour cette super recette - un peu longue sans doute mais que je vais essayer car elle me semble bonne; A ma connaissance nous n'avons pas d'oranges amères: Merci encore FRANCINE
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme